Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 14:35


Premier jeu d'écriture

Vous envoyez vos textes à :

lapetitefabriquedecriture@gmail.com
 

en pièce jointe au plus tard le mardi 5 février. 

 

Nous pourrons ainsi mettre vos textes en ligne sur le blog de la communauté et vous donner une nouvelle consigne le lendemain. Une seule petite chose vous est demandée : que vos textes soient tous écrits avec la police d'écriture ARIAL, pour une belle présentation de tous vos textes.

La première consigne :

Vous connaissez sans doute la chanson de Julien Clerc "Partir" ?


Peut-être celle d'Anne Sylvestre "Balle"? "La mer" de Charles Trenet ?
ou alors " îles" de Blaise Cendrars?


Nombreux sont les textes qui utilisent un mot, un peu comme une balle que l'on fait rebondir et qui emmène à chaque fois un flot d'idées et d'images nouvelles !


C'est ce que nous vous proposons pour ce premier jeu d'écriture avec nous.


Vous choisissez un mot (aimé ou détesté), un nom commun, un verbe, un adjectif ... et vous partez à l'aventure en le faisant rebondir le plus souvent possible !


Attention, la balle, il ne faut pas trop qu'elle vous échappe quand même ! 

 

 

♦  ♦  ♦ 

  

  Ce jeu avait été proposé le 23 janvier 2008.

Il a donné lieu à l'écriture des textes suivants :

 

Il y avait beaucoup à lire, mais de nombreux mots vivent sur les pages des dictionnaires, alors pourquoi ne pas en choisir un autre ?

 

Nouvelle(s) participation(s) :

 

 

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hum...<br /> <br /> Je viens de comprendre que le 5 février<br /> correspond à la nouvelle publication<br /> du billet original !<br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui... Je ne voulais pas tout reprendre... seulement compléter et changer de catégorie les articles correspondant aux consignes des jeux.<br /> <br /> <br /> ... pour simplifier mes propres recherches sur ce blog dont je ne sais pas tout. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 5 février ?<br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous reprenons le cours... depuis le premier jour. <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je viens de demander à intéger la commaunauté. En attendant, je vais aller voir l'exercice à faire avant le 19/2. A bientôt, domi
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je prends le train en marche et je ferai mon possible pour accepter les consignes et vous rendre un texte pour le 5 février. Je vous remercie pour cet exercice.<br /> Véronique DUBOIS
Répondre
A
Bonsoir Véronique, tu as le temps jusqu'à mardi midi.. Bienvenue dans la petite fabrique... (camo)
B
Coucou Aza, Camo et Polly.<br /> Lancement du 1er jeu il y a une semaine et...<br /> 35 textes, 1100 visiteurs et 300 commentaires...<br /> C'est super
Répondre
O
Le "centré" convient bien pour les vers. Mais pourquoi l'imposer pour la prose ???
Répondre
L
Bonjour<br /> Je découvre ce blog ainsi que sa communauté !<br /> J'ai envoyé ma participation par mail .<br /> S'il y a un souci , contactez moi: laurin928@hotmail.com<br /> Bisous LOLO
Répondre
E
Je vais essayer de participer et j'ai relayé ton jeu sur le blog des équipières qui a pour but de faire connaître la vie des blogues.<br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/
Répondre
J
Suis content, l'élément masculin embarque sur le bateau !<br /> bienvenue !
Répondre
A
 Bienvenue dans la "petite cuisine" de la petite fabrique d'écriture Jean-Marie...  (camomille)
P
Merci Azalaïs, ça y est, cette fois j'ai trouvé où se cachait l'énoncé du premier jeu ! Je verrai si je réussis à vous envoyer qq chose ce week end, entre le jardin, l'anniversaire du maître de maison et celui du gaminou qui arrive, c'est pas sûr... Mais j'ai mis votre blog dans mes favoris pour happer au passage les prochaines propositions. A bientôt !
Répondre
M
Azacamopol, fallait le trouver le pseudo, bravo
Répondre
A
Mais il est LOGIQUE! réfléssssis. Et dans l'ordre alphabétique... on n'allait pas rater cette occasion.
P
BRAVO LES FILLES!! ça commence fort, vous avez tous vos amis(es) qui vous suivent alors bonne continuation <br /> mais moi il faut m'expliquer longtemps on commence par quoi et ou???? je veux me faire inscrire pour participer mais ou faut il le faire ??? je me suis inscrite à la newletter ça c'est bon OUFFF!!!bon allez je vous laisse vous avez du travail sur la planche alors je vous fais de gros bisous plein d'amitié à bientot merci pour cette nouvelle communauté
Répondre
A
Tu n'es pas obligée de t'inscrire nulle part, sauf si tu en as envie. Il suffit d'envoyer ton texte à l'adresse donnée et on le publie (avec le lien de ton blog).Si tu veux t'inscrire tu cliques sur le nom de la communauté et tu demandes à nous rejoindre.C'est-y pas simple tout ça?Bisous Dany.
O
Quelle ambiance ici ! :~)<br /> Je me suis inscrit à la Newsletter. Est-ce suffisant ?
Répondre
A
Bonjour Oncle Dan.. Si tu souhaites écrire pour la communauté, tu peux t'inscrire en tant que membre si tu le souhaites.. Bonne journée !
F
J'aime beaucoup le design de ce site, évoque une cuisine, cuisiner les mots en toute convivialité.
Répondre
A
Merci Françoise.. Il est toujours agréable d'avoir des compliments.. Bonne journée !
L
Suis-je bien inscrite ?
Répondre
A
 Oui Lilou tu es bien inscrite...  bisous
F
j'aimerais faire parti de votre communauté<br /> je vous ai envoyer un texte<br /> besos<br /> tilk
Répondre
A
Génial Tilk. Bisous à toi. Polly
B
C'est fait, youpi c'est ma 1ére inscription...
Répondre
A
 Merci Bruno... C'est sympa  et puis tu en as des choses à écrire.... Bonne nuit  !
A
Je m'inscris, j'aime avoir des consignes sympathiques et avec vous cela ne devrait jamais manquer.... Camomille, je n'ai pas pu attendre jusqu'au week-end et pourtant, j'ai sommeil, bonne nuit à vous trois et bravo pour l'initiative...
Répondre
A
Un grand merci à toi Annick... encore une recrue de choix... Heureuse de t'accueillir parmi nous. Bonne nuit ! camo
B
Ca démarre fort.... sourire
Répondre
A
Et toi Tu ne t'inscris pas ????? Pas bien ça ! Je repars sur mon blog...camo
E
Je viens de m'inscrire à la communauté ...Bonne nuit les filles..à tout bientôt.
Répondre
A
Merci Eléonore, douce nuit et à demain ! camo

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.