Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 15:03

Quelque chose du dedans

 

 Comment se peut-il
que sans être incurable
on ne veuille pas guérir ?

André Velter



Sortir de sa nuit
après une croissance imparfaite
se réveiller l'âme décolorée
ébouriffée.

Peut-on être nomade du temps ?
Peut-on être
d'une vie à une autre
passant ?


Silence des morts rebelles
qui renforcent les nœuds.
Silence de la vie
au hasard fixée
ou plantée telle une épine
indurée en nos rêves
irritant nos fougues.


Qui peut nous retenir
contre le vertige du dedans
si large                    si vide ?


Ceux à mi-chemin
arrêtés fébriles
comme des vagues poursuivies

ceux avec leurs mots lourds
tout fripés de tendresse
balancés à contre-temps

ceux boutefeux par désespoir
incendiaires
exacerbés d'espérance

ceux musiciens des songes
qui tâtonnent sans répit
lézardés jusqu'à la moelle

ceux que nulle main n'a guidés
qui s'épuisent à rassembler
leurs brisures

ceux qui mordent à bouche pleine
les pensées fauves
les passions sans remontée

ceux qui n'ont plus de frontières
et qui implosent chargés de sang
et de brûlures...


Qui peut emmurer
le vertige au-dedans
qui peut sceller notre cœur
pour qu'il cesse de s'affoler
pour un souffle d'air
ou d'ange distrait ?

Qui ?

 
 
Agnès
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est beau !!!! J'adore !!!!! Bravo !!!!
Répondre
C
Tu n'as pas à nous remercier Agnès... Tu nous a fait partager de très beaux moments par ton écriture.... Il n'y a pas d'âge pour être romantique... La petite fabrique espère te revoir et te lire encore...(camo)
Répondre
A
Je vous remercie, Camomille, Bigorneau, Polly, Azalaïs... Certains poèmes viennent spontanément comme des cris. <br /> Il suffit alors de les ordonner, de leur donner un rythme et surtout de laisser parler la petite voix intime ;-)<br /> <br /> Azala¨s, je ne suis pas jeune, moi non plus... Hélas ! Mais "mon" romantisme n'est pas mort !
Répondre
A
Je ne suis plus très jeune Agnès mais je ressens très bien ce que tu dis. Parfois, quand je vois des photos de moi petite, je m'interroge aussi sur tous ces passages qui nous transforment en un autre, tous ces hasards qui nous mènent là où nous ne voulions pas forcément aller, cette immense solitude qui veut que nous soyons incompris toujours . Mystère que soi même , mystère que les autres, "Je est un autre" a dit Rimbault et je ne sais pas si j'ai compris tout ce que tu voulais dire mais en tout les cas, tu m'as touchée !
Répondre
P
Seulement soi-même, rien que soi-même. Texte bouleversant.
Répondre
L
Beaucoup de tristesse mais c'est très beau..bravo..! bises
Répondre
C
Quel talent ! Rien à ajouter juste à savourer même si le sujet est plus que difficile... Bravo !
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.