Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 10:52

 
Nous ne dirons qu'un mot: la ligne!

Vous pouvez vagabonder entre  ligne de vie, ligne de chance,
 ligne de conduite, ligne de fuite, ligne d'eau,
 de chemin de fer,d'écriture,
oblique, parallèle...

Le choix est vaste et pour vous faire rire un peu,

 


Osvaldo Cavandoli-La Linea 125
envoyé par vodka33

 

♦  ♦  ♦ 

  

Ce jeu avait été proposé le 3 mars 2009.

Il a donné lieu à l'écriture des textes suivants, à lire ou relire...

 

 

Point à la ligne de Laura.

Ligne de fuite de Jean-Marie.

Rédaction d'ABC.

Lignes de cahier de Mélodie.

Des lignes de Lilounette.

Dans la ligne de mire de Reinette.

La ligne de Plume Dame.

A la ligne de Lilabeth.

naissance d'un musicien d'Aubert.

le cadeau d'anniversaire de Zeph.

La funambule de Polly.

Ligne de vie d'Elise.

Entre les lignes de Bruyère.

Lignes de Jacqlin.

Vous avez dit "ligne"! de Bigornette.

Recette d'Azalaïs

Tu meurs, ma ligne de Stipe.

La ligne historique de Dame de Choeur.

Ligne de vie d'Eléonore.

La ligne de Chloé

La ligne d'Abeille.

Le conte de la ligne droite de Babeth.

Encre tragique de Claudie.

La ligne d'Arieth.

Retour à la ligne de Brunô.

Des lignes et des ronds de Jean-Marie

Ma ligne d'Enriqueta.

Avant j'écrivais des lignes d'Oncle Dan.

Histoire de ligne de JPE.

Essai en 5 tankas d'Alice.

La ligne de Maire-Pétronille.

Plusieurs lignes d'Elise.

Ta ligne de Scoobydu.

Point à la ligne de Poupoune

 

Encore une fois, ces "annales" peuvent vous inspirer de nouveaux textes, mais elles sont surtout là pour remettre en première pages ces textes anciens...

"À quoi ça sert d'écrire ?" disait Claudie dans son texte.

... Peut-être à permettre à d'autres de lire.

 

Merci à tous.

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir,<br /> <br /> je retourne lire les consignes (me rappelle plus à combien de carreaux faut faire la marge et de quelle couleur faut souligner les compléments d'objets indirects...) et je reviens.<br /> a+
Répondre
A
<br /> <br /> Morte de rire en relisant cet ancien commentaire !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet humour...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu reviendras encore.<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonsoir, nos Muses...<br /> j'ai toujours adoré<br /> j'adore toujours !<br /> problème : que dire de plus ?!!!<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
L
Beaucoup d'ouvertures , j'en ai plein de lignes.. (sourire)
Répondre
L
Beaucoup d'ouvertures , j'en ai plien de lignes.. (sourire)
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.