Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 06:50


Naissance d'un musicien


Il était là devant sa feuille blanche.

Tout en rêvassant, il traça une ligne horizontale.

Il avait, maintenant, une ligne.

Ne sachant qu'en faire,

N'étant pas inspiré par un dessin,

Il en fit une seconde au dessus.

Deux lignes, deux parallèles !

Etait-ce une route ?

Il continuait à prendre sa règle.

Il en refit trois.

Il songea...

Il se mit à fredonner.

Mais oui, s'exclama-t-il ?

Cinq parallèles forment une portée musicale.

Tout bêtement, il posa quelques ronds entre-elles.

Des noirs, des blancs...

Et tout au début, il traça un signe,

C 'était une clef de sol.

D'un bond, il se leva.

Il alla rejoindre le piano.

Il posa sa feuille.

Il tapa sur le clavier.

Comme cela était beau !

Il ne voyait plus les lignes.

Et, les notes s'envolaient.

Il avait créé sa première composition.

Il allait devenir un grand musicien.

Et, tout cela en ne partant que d'une ligne.


Aubert59

aubert59.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je n'avais pas lu les tous les textes avant d'écrire le mien et finalement on se rejoint un peu! ces lignes sont de grandes inspiratrices , nous devrions les aimer un peu plus!
Répondre
B
J'aime beaucoup cette façon de traiter le sujet...une ligne, puis une autre, puis l'apparition de la musique...bravo...bisous..
Répondre
E
ce poeme sur la ligne , je l'ai imaginé avec ces notes que tout à coup on pouvaient entendre... j'ai beaucoup aimé.
Répondre
A
Quelle chance!<br /> Mais je suppose que ces lignes étaient déjà dans sa tête et les notes avec, le piano est là pour nous le confirmer.
Répondre
D
tu as été plus rapide que moi, j'avais écrit le même texte ou presque....je m'y recolle pour un autre...pas de soucis mais pour une fois, j'ai bien fait d'aller lire les autres textes, je devais flairer ça!!!Bisous et bravo!!!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.