Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:48


Tous les chemins mènent à Rome


Tous les chemins mènent à Rome, mais moi, je n’en suis pas si sûre ! Sans cesse je me perds, toujours je suis ailleurs ! J’ai l’impression étrange de n’être jamais là ! Vous dites me comprendre, mais moi, j’ai déjà fui !


J’ai un peu honte de le dire, mais déjà à l’école, je divaguais sans cesse. Les maîtres disaient de moi : « Mais, elle est encore dans la lune ! Revenez donc sur terre ! » Ou bien : « Allez-vous donc descendre de votre petit nuage ? Revenez parmi nous ! »


Alors, je tentais un instant de m’arracher à cet éparpillement qui m’habitait sans cesse. Je me faisais caillou, pierre qui ne roule pas, qui ouvre grand les yeux et les oreilles pour amasser la mousse de tous leurs beaux discours. Mais … si le vent soufflait, je me faisais tempête et la pierre bien vite partait à tire d’aile ! Si je voyais l’oiseau, j’imaginais le nid et l’arbre dans la cour et les feuilles veinées de la  vigne accrochée aux murets !


Pas un seul, jamais, n’eut l’idée de s’inviter sur mes routes secrètes ! Pas un seul pour me dire : « Vous qui voyagez tant, faites nous visiter un instant vos châteaux en Espagne ! » Qui sait, peut-être m’eussent-ils trouvée sur la place St Pierre à Rome !

 

Azalaïs


 

 

marge-ou-greve.over-blog.com


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour, ma bien chère Azalaïs<br /> comme il est beau ce texte<br /> émouvant, élégant, poétique<br /> à bientôt...<br /> gros bisous amicaux<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ....et bien "il parait" que c'est "bien" d'etre "dans la lune" ,ce "no man's land" de la pensée permet aux chercheurs et aux artistes de faire "du lien" dans sa tete et son coeur et "trouver" la<br /> "trouvaille",on appelle les reveurs "les trouvailleurs"!!!!hihihihih!arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'adore le moment où ta pierre s'enfuit à tire d'aile !<br /> <br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> Rêver... tu vois, je crois que, finalement, c'est le meilleur qui nous reste de notre enfance.<br /> <br /> Bâtir des châteaux, en Espagne ou ailleurs, cela permet de ne pas oublier ce que nous sommes vraiment, lorsque le quotidien se fait trop lourd.<br /> <br /> Merci pour ce beau moment d'évasion. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> À l'école, à la maison, je fus longtemps bien pareil, est-ce le reflet d'une âme poète, un besoin de s'évader, une envie de rêver, un impératif à redessiner le monde ??? J'ai toujours eu<br /> l'impression que les autres ne pouvaient pas comprendre... Aujourd'hui je laisse échapper mes idées et les poursuis pour les poser sur le papier.... Cela me permet de mieux appréhender la<br /> réalité....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un itinéraire que j'ai emprunté mais mes mots pour le dire ne sonnent pas si clairs.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Itinéraire:départ/arrivée<br /> oui, mais il est bon des fois de se perdre en route!! et alors tu y arrivera à ROME?mais par un chemin détourné......<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.