Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 14:19

                                                Grosse frayeur

 

Cela se passe dans notre petite commune d’Ille et vilaine, je suis alors âgée de onze ans, et accompagnée de mon frère de trois ans mon ainé.

Ce soir là, après l’école, nous avions l’autorisation d’aller démarcher pour vendre des billets de tombola pour la fête de l’école.

Nous avions  déjà visité quelques habitations, mon frère était sur le pas de la porte d’une maison, il allait prendre congé de sa propriétaire, sans attendre, je me dirigeai vers l’habitation suivante, frappai et une voix forte me répondit : entrez et n’oubliez pas de fermer la porte derrière vous.

Me voilà dans un grand couloir, la voix se fit de nouveau entendre : fermez la porte bon sang. J’entendais tousser et cracher cela me cloua sur place et, au fond de ce couloir, j’aperçus une vielle femme mal habillée, ébouriffée, tenant à la main un vieux bâton tordu en guise de canne, mais ce qui me choqua le plus c’était de voir qu’elle avait une barbe comme un homme !! Celle-ci réitèra de sa voix puissante qu’il faut fermer la porte et demande ce qu’on lui veut ?

Alors là, à ces mots et sur ce ton glaçant je devenais pétrifiée avec une boule au ventre, une peur m ‘envahit. La vielle dame, s’avança vers moi d’un pas mal assuré en levant  sa canne, je ne demandai pas mon reste et me sauvai à toutes jambes, traversai le couloir en courant et arrivée à l’entrebâillement de la porte j’entendis de nouveau crier, puis dehors je continuai de courir, mon frère me rejoignit et me demanda ce qui m’était arrivée..Il se mit à rigoler  et me proposa de retourner ensemble. Sans voix et encore tremblante cela n’était pas envisageable.

Il se faisait tard, il fallait penser à rentrer, mon frère était content, il ne restait que peu de tickets, et moi bienheureuse que cela arrivait à la fin...



                                        Elise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je crois que maintenant , tu n'ouvrirais plus la porte pour entrer aussi facilement, comme un conte de fée ton histoire , mais point rassurante<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Courage...fuyons!...normal! une belle "frousse" bien contée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne regrette rien, elle n'aurait sûrement pas acheté de billet! mais peut-être que dans le fond c'était une tendre et que c'est toi qui lui a fait peur?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ouh la la !!! mais c'est du vécu !!!!c'est pas drole le porte à porte ..... si ces méchantes gens se mettaient à la place des gentils enfants !!!!peut être seraient ils plus acceuillants !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Azacamopol,<br /> <br /> Haletante ton histoire mais très intéressante.<br /> Si je l'avais lue avant, je n'aurais jamais autorisé ma fille à aller vendre des billets de tombola...<br /> Bonne soirée à toi et @bientôt.<br /> Bisous, bisous.<br /> Amitié de terres de Champagne.<br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, Elise<br /> très agréable récit<br /> les peurs enfantines sont sources de souvenirs sur lesquels on s'attendrit<br /> La peur oubliée, il reste la nostalgie...<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> souvenir effrayant. j'ai eu plaisir à le lire malgré la peur<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.