Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 09:23


Le grand départ


 

Je n’emporte pas grand-chose.

Je n’ai rien à moi.

Quelques vêtements jamais portés.

Cousus pour l’occasion

 

Surpopulation oblige

Le travail manque

La France notre mère patrie

Aide les jeunes à partir

 

Je fais partie du convoi

La peur côtoie la curiosité

Je sais ce que je laisse

Mais que vais-je trouver ?

 

Entre larmes et baisers

Les dernières recommandations

Un dernier signe de la main

Et je disparais dans l’avion

 

Une arrivée dans la grisaille

Inconnue des inconnus qui m’accueillent

Un pincement de regret au cœur

Et porte ouverte sur l’aventure.

 

Nouvelle maison

Vierge de souvenirs

Nouvelle vie

Tout est à faire.

 

 

reinette

http://reinette.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis persaudée que tu ne recommencerais pas tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Déménagement, mais pas sans inquietude;mais dans cette nouvelle maison on te souhaite une vie pleine de belles choses!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Déménager, c'est aussi réaménager... La vie continue...<br /> En tout cas ton poème est bien aménagé !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout est à faire, n'est-ce pas un engagement qui permet une libération. Car tout est à faire autrement, au mieux de ce qu'on attend.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'inconnu est une porte ouverte, mais qu'il est dur de refermer celle que l'on connaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des mots simples et émouvants pour dire le départ et la peur de l'inconnu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ton poème me fait penser au film Welcome que j'ai vu récemment!! quel déchirement dans la tête de ces migrants, quelles peurs et quels espoirs aussi! comment peut-on rester insensible à cette<br /> détresse là?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est toujours déchirant un départ, et l'inconnu ajoute à la peine un degré d'incertitude bien décrit avec une grande sensibilité,mercipour ce beau poème arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour chère Reinette<br /> un beau poème<br /> plein d'émotions<br /> riche d'incertitudes<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.