Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 09:06

Enfin chez moi!


Voila, c’est le jour J. Les déménageurs vont arriver d’un instant à l’autre.

 

Six mois auparavant… Ce jour de janvier où je t’annonçais que j’avais décidé de prendre un autre chemin, que je ne pouvais continuer avec toi cette vie qui n’avait plus rien de commune, où la routine était imprégnée d’indifférence… Et surtout ce constat cruel : je ne t’aime plus. Même la tendresse s’est éteinte… Je savais que je te faisais mal, mais je savais aussi que si je restais, c’est moi qui aurais mal…

 

Alors aujourd’hui je quitte cet appartement sans âme, qui ne me ressemble pas, qui m’indiffère. Je suis détachée de tous ces biens communs. Je voulais partir comme ça, juste mes vêtements, le reste ne m’intéressant pas, pour repartir à zéro et faire table rase. Mon avocat m’a rendu la raison. Nous avons partagé le mobilier et tu restes dans l’appartement jusqu’à ce qu’il soit vendu. Pendant une semaine, tu m’as regardée, silencieux, remplir les cartons quand je rentrais du travail. 

 

Les déménageurs sont arrivés avec leur petit camion. Ce qu’ils doivent prendre est regroupé pour qu’il n’y ait pas de confusion. En deux heures, ils ont tout emballé.

 

C’est le moment de partir. Je t’ai laissé mes coordonnées pour toutes les affaires de logistique. Mon premier sourire de la journée quand je quitte l’appartement, ce n’est plus « chez moi ».

Quelques minutes plus tard, à deux kilomètres de là, les déménageurs commencent à vider le camion. Ce soir, je dormirai chez moi. 

 

Mélodie


reves-de-melodie.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très bien écrit, on sent bien tout ce que tu dis...<br /> Bonne chance dans ton nouveau chez toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que parfois c'est l'autre qui part, et c'est nous qui pleurons.<br /> Je connais exactement ce que tu viens de décrire pour l'avoir vécu, et ça fait mal aussi, il en faut du courage. mais quel soulagement d'être enfin tout à soi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une rupture et un déménagement libérateur.<br /> Triste et juste !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...parfois ,c'est l'autre qui part et c'est toi qui regarde hébétée,ses affaires s'en aller avec lui,sous ton nez!tu te dis "50/50"et poutant tu pleures!bien décrite la dernière ...séance merci<br /> arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Se sentir chez soi....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a sans doute pris la décision, il faut beaucoup de courage pour la prendre, c'est tellement difficile!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un passage difficile vraiment très bien décrit! combien n'osent pas le franchir!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.