Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:05

 

 

Des oublis ordinaires…

 

 

petits ruisseaux, dit-on, font les grandes rivières

et les petits oublis font-ils  grandes misères ?

avoir l'esprit en paix ? tourner en dérision

nos chagrins quotidiens est-ce une solution ?

de très concrets exemples

les moissons se font amples

 

nous partons en voyage... après bien des kilomètres nous constatons la disparition de la clé de la maison qui nous attend...

oubli !

demi-tour...

les mains encombrées, nous avons déposé provisoirement la précieuse sacoche des "papiers" sur le toit de la voiture et nous avons démarré en l'y oubliant...

de combien d'importants anniversaires à souhaiter sans faute avons-nous perdu la mémoire ?

de rendez-vous ?

etc. etc.

C'est très amusant...

 

comme on le constate dans cette histoire souriante archi connue :

 

 Il était une fois...

trois retraités qui, bien que vivant dans la même ville ne s'étaient pas rencontrés depuis fort longtemps...

Par un heureux hasard ils se retrouvent un jour sur les bancs du jardin public et évidemment après les embrassades très méridionales, la conversation porte sur les occupations de chacun depuis la fin de leurs activités professionnelles...

ils prononcent la phrase-clé presque simultanément :

Que fais-tu depuis que tu es à la retraite ?

le premier dit :

- moi, je fais de la photo

le deuxième déclare :

- moi, je jardine

et le troisième annonce :

- moi, je fais de la recherche...

- Ah bon et dans quoi ?

- ben, tous les jours, je cherche mes lunettes, ma canne, mon dentier, mes clés, mon bouquin, mon journal..."

 

désopilant ?

bien sûr !

jusqu'au jour où...

 

je cherche…

depuis de longues heures

où ai-je bien pu mettre ce truc-là ?

j'ai vidé tous les tiroirs

j'ai soulevé tous les tapis

où ...

mais au fait

ce truc là ?

mais je cherche quoi ?

j'ai oublié...

 

alors ce jour-là la messe est dite...

j'exagère ?

mais oui, évidemment, si ça peut vous rassurer de le croire...


 

jean-marie

 

www.passage1.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> thème bien illustré.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belles illustrations de ce thème ... en forme de memorandum ...Ah , il faut que jeunesse se passe ... même A plus de 80 ans !!! ah ah ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on va créer un club!! le plus terrible c'est de perdre les mots! Quand on commence à vouloir dire quelque chose à quelqu'un et que tu passes ton temps à chercher tes mots c'est affreux!<br /> Il n'y a plus de dialogue possible! Souvent mon mari me dit "mais tu sais bien l'acteur là, celui qu'on voit beaucoup!!"<br /> Ah! oui? Mais lequel?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas cette "histoire" ma foi si connue !!! mais pour la suite, ce n'est pas si exagéré !!!! texte qui prète à sourire tout de mème.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ....et moi j'ai perdu mon Euridice!mais pas la foi,j'ai perdu mon temps mais pas de rever,j'ai perdu le chien de ma ma fille et le chat de son copain, j'ai perdu mon marie ....en chemin,il avait vu<br /> une autre femme....j'ai oublié toutes les formules mathématiques mais pas mon alphabeth;j'ai oublié de vous dire que j'aime bien vous lire merci arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je cherche mon texte que j'ai du oublié de poster.<br /> Tout ça c'est bien de l'authentique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon alors je cherche mon stylo, non mon clavier et aussi mes mots !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.