Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 20:29

 

 

déménagement sans ménagement...

 

oui je vous mets dehors dit le propriétaire depuis bien trop longtemps vous ne me payez guère,  alors videz les lieux !

bien sûr qu’on va  partir, de vous j'attendais mieux… on est dans la misère, il nous faut tout ranger et l'on part aussitôt dès qu'on aura mangé.

vous n'emporterez rien et j'ai fait l'inventaire, vos quatre bouts de bois quelques plats mal lavés, cela ne paiera pas tout ce que vous devez.

vous n'avez pas pitié comment pourra-t-on vivre ? notre enfant à l'école a besoin de ses livres

tout est bon à brûler de ce que vous laissez...

Monsieur vous nous chassez… mais on ne peut  ainsi...

de quoi ? mais si, mais si ! ou bien  vous décampez ou bien c'est la police...

mais vous nous condamnez !

non, demandez l'asile aux gens de notre hospice... et voyez, j'ai bon coeur, prenez donc quelques hardes, balayez et fermez puis quittez la mansarde.

 

jean-marie

 

 

www.passage1.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Celui-là est des plus 'méchants '<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'avais pas pensé au déménagement dans ce sens là en recevant la consigne. Mais tu as raison, aujourd'hui encore, des gens déménagent à cause d'autres qui déménagent... du ciboulot. :(<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Misère, misère , quel déménagement, ça ne ménage pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non, on n'est pas dans les misérables, on est bien au XXI° siècle, et c'est ainsi.<br /> Je ne crois pas que l'avenir soit meilleur, les pauvres deviennent si pauvres.<br /> Merci pour ce rappel près des fêtes de noël, Jean-Marie, moi je ne peux plus rien fêter depuis longtemps, en tous cas pas dans le giron de la surconsommation occidentale.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En lisant, j'imaginais cette scène dans un roman de Victor Hugo ou Eugène Sue ... Mais je crains que cela se passe encore au 21ème siècle.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un déménagement sans ménagement. je sais que ça existe mais j'espère que ce n'est n'est pas le cas pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et bien là c'est vraiment sans ménagement!!ouh !! là !! on a du mal à pensé que malheureusement cela existe encore. dis jean-Marie,Tu n'as pas eu trop de peine à ecrire cela ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci de nous rappeler ce qui se passe au quotidien!pauvres gens, pauvres enfants!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ....et dire que ça existe encore! ce monde est vraiment horrible pour certains, texte rondement mené comme le font les autorités pour expulser...merci pour ce rappel encore trop proche de<br /> nous!arieth<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hélas les gens indifférents à la misère existent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sana ménagement, sans pitié, sans états d'âme, droit au but : dehors !<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.