Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 06:20



Moment particulier, avez-vous demandé?
Alors permettez-moi de vous conter ce qui vient de m'arriver
Par un beau soir d'hiver, je cherchais un Atelier
D'écriture, entendons-nous bien,
Dans lequel on parlerait littérature
Je le trouve, ô merveille
Enjouée, ravie, mes joues virent au vermeil...
Car on me demande te raconter mon désert
Quel bonheur! J'invente de toute pièce un ténébreux Prince Berbère
Magnifique : je constate, heureuse et émue
Mon écrit enfin exposé devant les yeux d'une dizaine d'inconnus
Mais soudain... éjectée, sortie de Yahoo
Je ne reçois ni ne vois plus rien : nada, nothing, ouallou!
Mystère de l'informatique, aïe, aïe, aïe, panique!
Où est passé mon désert, mon Prince et sa Salomé
Car de Capdevielle, je m'étais fortement inspirée.
Alors, je cherche, erre dans les limbes d'internet
Un petit coin chaud, genre cocon, où je pourrais déposer petite bluette
Le voici, je le vois, comme il semble doux et tendre
Loin du bruit, des règles,de la fureur ambiante
Alors, complètement dans les choux et en me marrant
Profondémént désabusée mais cependant en rigolant
Je vous envoie mon désarroi, ma mésaventure
D'un beau soir d'hiver ma belle gamelle, mon entrée ratée en...Ecriture! 


Lucille
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est adorable votre cocon d'écriture et vous êtes trop aimables de m'y accueillir si gentiment.<br /> Puisque vous le permettez, je reviendrai en tâchant cette fois de m'appliquer...Sourire...<br /> Je vous renouvelle du fond de mon coeur tous mes souhaits de bonheurs pour cette nouvelle année que j'espère remplie de douceur, d'ardeur, d'échange et de confiance.
Répondre
J
Nos Muses qui président à la destinée de cette petite fabrique t'ont gentiment accueillie<br /> alors à mon tour je peux me permettre de te dire<br /> Bienvenue, chère Lucille...<br /> tu ne le regretteras pas, <br /> tous les participants font de leur mieux et c'est pour chacun un plaisir de participer et de lire les productions des autres...<br /> ton texte est original et plein d'humour et si bien écrit<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
A
c'était peut-être un mirage!! en tous les cas tu nous a trouvées nous et nous sommes heureuses de t'accueillir bien que ne soyons pas hélas des princes berbères et encore moins des mille et une nuit!
Répondre
L
Merci, cool, sympa Polly!<br /> Car de l'autre côté, c'est toujours "nada, nothing, ouallou"<br /> Je sens que je vais bientôt lire :<br /> Bonne Année, merci d'être passée, mille regrets mais on vous remercie!<br /> Je demanderai qd même qu'on me restitue mon Prince Berbère avec lequel j'avais passé un sublime moment dans un silencieux monastère...<br /> Sourire...et Bonne Année à cette délicieuse petite fabrique d'Ecriture, qui sait accueillir chaleureusement toute forme de littérature...et compatit à ma petite mais cependant tenace torture...
Répondre
P
Finalement l'hiver n'a pas tout raté puisque te voilà enfin trouvée.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.