Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 16:12
Première dame au verger coquin

 

( Si ma psychologue voyait le titre, elle dirait :

- enfin on y vient ! »

- « dommage, Madame, je pense bien à vous »)


C'était un verger, longé par un muret

Chaque soir d'été ,dieu sait ce qu'il faisait chaud cette année-là, familles, amis, voisins , petits , chiants et morveux, la couche pendante entre les jambes , assis , ordonnés, à la queue leu leu attendaient la fraîcheur de la nuit pour s'en aller dormir.

Et nous autres adolescents, derrière ce muret, sous le regard de nos parents qui détournaient la tête de temps à autre, on jouait, on jouait à la dame et...  

On commençait par cueillir des cerises des plus éclatantes.

Suspendues par deux sur nos oreilles, elles devenaient de véritables bijoux, avant d'être pressées entre nos doigts. Les éclaboussures, à éviter sur nos vêtements tel était le jeu qui suivait ! 

« Dis, cousine, si l'on devenait plus grandes, de grandes dames ? »

« Mais comment ? »

«Avec des prunes, cache-moi, elles sont encore vertes, je vais en cueillir discrètement »

Et voici .De deux, chacune placée dans les chaussures, s'identifiant aux talonnettes, et pour nous quelques centimètres de plus.

Avez-vous essayé de marcher avec des prunes dans les chaussures, surtout quand seule une bride les maintienne à l'arrière ? : essayez, çà en vaut la peine (pas toi Camomille)

L'une d'elle échappait et roulait au sol, l'autre glissait à l'avant, quel sport pour rester en équilibre, mais quelle fierté, quand on faisait quelques pas sans se tordre les pieds, et nous les filles, grandies de plusieurs centimètres. 

Boucles d'oreille, talons hauts, que manquait-il pour parfaire notre féminité ?

«Dis, cousine, cache-moi encore, direction le pêcher, les fruits sont un peu plus gros, plus ronds, et encore si fermes »

Les garçons nous suivaient, tout excités de constater de telles métamorphoses, rieurs de nos bêtises. 

Pardonnez-moi, une petite pause ‘ pipi ' avant la suite... (Incroyable ce que j'ai pu faire !)

Avez-vous connu le ‘cache-nénés ‘ ? Non.  C'était un bandeau que nos mères nouaient autour de notre poitrine pour la maintenir avant que les seins trouvent accessoire à leur taille.

Et bien, de deux pêches bien fermes et bien rondes, glissées sous ce bout de tissu, le chemisier ainsi tendu laissait supposer certains avantages, nous étions pareilles à de petites femmes. Il fallait y penser, non ?

A ce qu'il parait, en matière de réflexion, j'avais toujours des idées un peu farfelues. 

Et le jeu se terminait en cache-cache derrière le tronc des arbres, la nuit commençant à tomber.

Un soir, l'un de mes soupirants m'avait rejoint, enserré le tour de taille, lèvres couchées sur mon cou.

« Pépé, Pépé où es-tu, il faut rentrer » ! Pas vrai, je rêve ! !

C'était la voix de mon père, avec ce Pépé exaspérant, je ne voulais  plus  être une poupée

Mon petit homme s'était fait prestant, et de ses doigts malhabiles avait fait sauter les pêches de mon bustier pour me ‘ chatouiller le bout des nénés ‘ !

«Et alors, est-ce qu'il t'embrassé ? », demandait ma cousine le lendemain

« Non, rien, il n'a pas eu le temps »

Et en m'approchant de son oreille je lui murmurais :-«et je n'ai jamais su comment il avait les mirabelles dans le caleçon » 

Ah, ce coquin de verger, il nous en aura fait dire de ces choses.

Mais où serait le mensonge s'il y en avait un ? 

Lilounette


http://au-fil-des-jours.over-blog.org
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Déconfiture au verger...
Répondre
B
Quelle déconfiture dans ce verger...
Répondre
A
Un beau verger, à regarder avec les yeux d'enfants délurés qui ne cherchent qu'à s'amuser..... Les fruits si jolis ne sont jamais interdits ! Très sympa ton récit Lilounette !
Répondre
J
Excellent !... je ne regarderai plus de la même manière les mirabelles maintenant, sacrée Lilounette ;-)))
Répondre
L
De quel serpent parles-tu ? Serpent ou lézard ? : bien caché ! ( rire )
Répondre
A
tu devais sentir bon après!<br /> un récit bien joli et bien riant ! en fait moi je pensais que c'étaient les garçons qui faisaient faire de drôles de choses, mais non! et le serpent du verger, où était-il caché?
Répondre
J
Rien de comparable à la saveur du fruit défendu...Surtout quand le serpent est là, tapi bien au creux .
Répondre
L
uN RECIT SAVOUREUX...
Répondre
P
Morte de rire! Vraiment les mirabelles dans le caleçon. Sacrée coquine!
Répondre
J
bonsoir, chère Lilounette<br /> génial<br /> désopilant<br /> quel bon moment !<br /> merci Lilounette<br /> Ah ces mirabelles !...<br /> gros bisous amicaux
Répondre
M
des mirabelles écrasées ça fait gagner qq centimètres ?...faut que j'essaie !<br /> <br /> récit rafraichissant qui nous ramène bien au temps de notre enfance !<br /> si....on a des cousins et des cousines ! <br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
B
je n'ai jamais joué avec les fruits comme toi, sauf avec les cerises bien entendu... Tu étais une coquine, Lilounette...
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.