Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 11:22

Proverbes

Quand les contraires s?attirent
Il faut s?attendre au pire
Qui se ressemble s?assemble
Et puis se désassemble.


Y?a pas de fumée sans feu
Faut vite un contre feu
Qui ne dit mot consent
Ça couvre les relents.


Tant va la cruche à l?eau
Surtout quand il fait beau
Pierre qui roule n?amasse pas mousse
Ça dépend qui la pousse.


Si qui a bu boira
Tout le monde s?ivrognera?

MP

http://aaimepaix.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tous ces proverbes "mixés " donnent l'envie de chanter !
Répondre
P
C'est tout et son contraire, joliment amené.
Répondre
A
Belle jonglerie, bravo l'exercice est bien réussi !
Répondre
C
Pas de souci c'est très clair pour moi MP... Une très bonne idée qui est agréable à lire !
Répondre
A
En fait, ce n'est pas si désordonné que ça. J'ai un peu joué sur les contradictions. Mais un tout petit peu, hein ! Enfin, dans ma tête, c'est clair !<br /> Poéteusement
Répondre
A
Si tu savais comme j'ai galéré sur ces proverbes !! A une heure du matin je ne dormais pas encore!! Mais je crois que Jean-Marie a fini le sien à 4h du mat! Plus je les lisais et plus je les trouvais stupides, contradictoires, peu poétiques, terre à terre, parlant d'argent, de pouvoir,de prudence, de maîtres et de valets, de sang qui serait meilleur qu'un autre ... Je me disais, mais que les hommes sont petits et sans imagination ! Aussi, j'avais commencé comme toi en mélangeant tout ça pour en faire une salade plus digeste! J'ai même failli aller dans le placard pour me chercher une petite eau de coing afin de me faire les idées un peu plus claire! et puis j'ai lu: qui a bu boira!! et ça m'a fait peur!!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.