Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 12:12

ZE ZOIR ON DINE AU CABARET

 

 

- Zzzz.... Ze zuis très très contente ze zoir, y'a un peztacle au Cabaret.

 

- Et alors ?

 

- Et alors ? Tu oublies ze qui fait que nous zommes les meilleurs mouztiques du coin ?

 

- Toc-toc... Ouaizz... On est les meilleurs piqueurs ! Z'avais oublié. Toc-toc-toc-t'as raison.

 

- Oublié... Pfffzzzzz... T'as z'une mémoire de poizzon rouge, toi.

 

-Tais-toi et zuis-moi. Regarde y'a un type devant le rideau qui bouge pas. Le top pour nous. On va le toquer..

 

- Le toquer ? Oh za va pas mieux toi, hein ? Oui, on va lui dire : « Toc-toc-toc, permettez-moi de vous alléger de quelques gouttes de zang, z'iou plait... ». N'importe-quoi. Le piquer ! Le piquer, il faut dire. Toi et tes toc-toc. Il faut vraiment que tu penzes à conzulter un docteur.

 

- Arrête de te moquer de moi, Mosquito. Allez on fonce !

 

Pour le plus grand bonheur de Mosquito et Moustitoc, un spectacle était organisé au Cabaret en plein air de la ville de « P'TITE FABRIQUE ». Ces deux comparses ne râtait aucun spectacle. Pensez-vous, un cabaret en plein air, avec un maximum de spectateurs, c'est le bonheur. 

 

Ces pauvres spectateurs, acteurs ou chanteurs étaient à leur merci, pendant qu'ils oeuvraient dans le noir. Une petite piqûre de moustique par-ci et une autre par-là. Il y avait là, moults mollets et bras à déguster. Un vrai régal pour eux.

 

Bien que très différents, ils adoraient aller dîner ensemble au Cabaret. Mosquito était une jeune moustique impétueuse et volubile. Elle n'avait peur de rien ni de personne. Moustitoc, lui, était plus réservé que son amie d'enfance. Il avait un petit défaut de prononciation. En plus du traditionnel « zZZZZzzzz » que font tous les moustiques, il ne pouvait s'empêcher de faire des « Toc-toc-toc ». Et pire encore, il lui arrivait de faire du « Tic-Toc », au grand désespoir de ses parents, d'ailleurs. Mais ce soir, cela n'avait aucune importance. Moustitoc adorait aller au Cabaret. Il aimait rêvasser et parfois, il s'imaginait acteur ou chanteur, comme l'homme sur la scène. Il pourrait faire de sa différence un atout. Etre un autre. Et puis tout à coup, une idée percuta son petit esprit de moustique.

 

- Et!?... Et zi ze me pozait zur l'épaule du bonzhomme ? Toc-toc-toc....zzzz....

 

- ZZZzzzZ ! T'es fou Moustitoc ! Il va t'aplatir en moins de deux minutes !

 

- Mais non, regarde... Il ne bouge pas. Il est z'obligé de garder la poze. Et y'a personne d'autre que lui devant le rideau. Il est tout fin ze rideau. On voit bien qu'il n'y a personne derrière non plus. Ouais, quand le peztacle commence... Toc-toc-toc.... Il zera tellement conzentré qu'il ne me verra même pas.

 

- Oh... Tu m'énerves. Tu fais ze que tu veux. Moi, z'ai la dalle et ze vais manger. Z'ai repêré quelques gamins aux chevilles bien tendres, parmis les peztateurs. Fais gaffe à pas te faire écrazer par sa paluche. Zalut ! Zzzzz...

 

Et voilà, notre petit Moustitoc qui vole et s'installe tout fier, sur l'épaule de l'homme qui prend la pose, devant le rideau. Oui, ce soir le Zhomme va devoir partager la vedette avec Moustitoc. L'homme est dos au public, et le petit moustique aussi. Allez, que le peztacle commence ! Vive le Cabaret ! Tic-Toc- ZZZzzz !

 

 

Izzabel R.

www.izzabel.com

 

L'article a été publié par son auteur à l'adresse suivante :

http://www.izzabel.com/article-ze-zoir-on-dine-au-cabaret-97216840.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci de nous apporter sourires et rires avec ces deux moustiques drôles à mourir...
Répondre
I
Merci mesdames ! Dézzzolée pour la coquille... j'ai z'oublié de supprimer la phrase qui commence par "Ces pauvres spectateurs... jusqu'à Un vrai régal pour eux". Seul la deuxième phrase suivante<br /> est la bonne (celle qui parle des "moults mollets et bras à déguster").Je vous souhaite une bien bonne journée... sans piqûre de mouztique !<br /> Ps. Je retiens l'expression "les insupportables vrombisseurs"... Je crois bien que vais la "piquer" pour une de mes petites histoires de moustiques.
Répondre
A
<br /> <br /> Correction apportée...<br /> <br /> <br /> Merci, Izzabel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
En voilà deux qui ont bien profité de la soirée !!!<br /> Sympa la vie de moustique !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
j'adore! tes moustiques sont comme des enfants malicieux et tendres. Je ne verrai plus jamais ces insupportables vombrisseurs sans penser à Moustitoc.
Répondre
A
Morte de rire... tu as une verve d'enfer !<br /> Merci pour cette seconde participation, Izzabel. J'ai beaucoup aimé ce dîner-spectacle si particulier. :))
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.