Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:49


Rencontre.

 

C’était un autre temps, celui où je déménageais de fille en fille à la recherche de la mythique âme sœur. Célibataire en vacances, j’avais planté ma tente dans un camping sans étoile mais stratégique pour mes objectifs d’ été. Pour autant que mes souvenirs  soient exacts, je n’eus pas le temps de ratisser la plage toute proche, mes premiers pas sur le sable ayant attiré l’attention d’une créature jeune et jolie, au bronzage parfait.

 

Coup de foudre et inexpérience, le soir même, je déménageais. Pas grand-chose, un sac plastique rempli de quelques vêtements, une paire de baskets et ma brosse à dents. D’ailleurs la belle brune avait elle aussi déménagé quelques jours plus tôt, abandonnée par son compagnon déménageur de profession,  pour un studio juste assez petit pour deux. A mon arrivée, s’excusant du dérangement, déménagement oblige, elle entreprit une opération de rangement de grande envergure. Son dynamisme me laissa pantois. La vaisselle, le repassage, le ménage, tout y passa pendant qu’elle me racontait sa vie faite d’histoires bizarres, de déménagements incessants dans des maisons parfois hantées... En un mot, sa vie, ça déménageait.

 

La tornade s’apaisa enfin et je commençai d’envisager une première nuit volcanique. Mais à peine arrivé sur le chemin qui grimpe parait-il vers le septième ciel, mon élan fut stoppé net. Les yeux verts de la dame pétillaient d’une joie un peu sadique à l’évocation de son ex. En fait, le déménageur l’avait mise à la porte après avoir été sauvagement mordu à un endroit que la décence m’interdit d’expliquer. Je compris qu’un petit vélo tournait dans sa tête et qu’elle déménageait du chapeau…..

 

Craignant pour mes attributs de jeune mâle fougueux, je me réfugiai derrière une bière,  protégé par le frigo et guettant l’occasion de rassembler baskets et brosse à dents, préalable à tout déménagement, fût-il une fuite sans gloire et précipitée …

 

Bien entendu, toute ressemblance avec un couple de déménageurs connus ne serait que pure coïncidence.

 


Decrypto

 

 

http://decrypto.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est un peu le déménageur déménagé : "tel est pris qui croyait prendre" ! J'ai bien ri, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coup de foudre!!! pour cette belle créature toute bronzée ,mais voila elle déménageait du chapeau, alors là, il faut se protéger ,et savoir partir au bon moment de peur !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop bien écrit... Ca sent le vrai! Le vécu...<br /> Si tu en parles et que tu ne nous dis pas la fin, c'est qu'elle ne fut pas "mordante"!<br /> J'ai bien aimé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miamm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Finalement c'est une histoire à coucher dehors !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense que si tu es là à raconter c'est que tu as su déménager sans dégâts collatéraux.<br /> ;)<br /> On a eu peur, à cause de ta fougue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bien cette histoire ..à déménager debout!je n ai jamais déménager d homme en homme, il ne doit y avoir que les hommes pour faire ça ou les filles ..déménagées!!!amitiés arieth<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.