Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 21:28
Nous, nous sommes les évitées !

- Cet aprem, c'est le mariage de la p'tite.. vous savez ?
- Oui.. en revenant du lavoir j'arrêterai sur le parvis
- Ils sont bien pressés de se marier vous ne trouvez pas ?
- Mais ma bonne dame.. vous savez pas ?
- non.. j'disais ça en riant
- Ben.. vous verrez tout à l'heure le "polichinelle" commence à s'montrer
- Mais ils ne vont pas ensemble du tout ...
- Ah.. il a vu la situation l'gas !
- Comment les parents peuvent-ils accepter cela !!
- ben d'vant le fait accomplit.. c'est difficile de faire autrement..
- Bon j'vais au lavoir.. alors on se retrouve tout à l'heure sur le parvis..?
- Mon dieu.. que de monde !!
- .. et du beau linge
- Ils vont prendre la photo
- Comme ça on va voir tout l'monde !
- Elle en fait une tête la Claudette..
-.... c'est pas un chapeau. C'est un pot de fleur qu'elle a sur la tête
- ça lui plait pas bien ce mariage
- Ben ya'd'quoi vous m'direz
- Vous voyez,  comme il a l'air emprunté avec son haut de forme
- Chapeau clac!
- Ah pour la rouler dans le foin... il n'en a pas eu besoin !
- Pov petiote...
- Alors vous !.. vous la plaignez! elle avait qu'à pas y aller !
- C'est facile à dire.. il l'a enjolée
- C'est quand même une saprée loterie .. le mariage !!!

 


M'mamzelle Jeanne


http://endirectdechezmoi.over-Blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je comprends tout à fait le titre : nous les évitées.<br /> Que ce soit à un mariage ou ailleurs, il y en a toujours.<br /> Tiens, elles iraient bien avec M'ame Eglantine pisse vinaigre !<br /> Une pure vérité ton texte !<br /> Bisous
Répondre
A
ça me rappelle mon mariage avec ma belle soeur, une vraie langue de vipère qui disait que ma robe ne m'allait pas du tout et que je semblais être enceinte! En fait elle avait raison et elle l'a su<br /> avant moi qui ne me doutais de rien<br /> Moi aussi j'ai cru entendre les vamps
Répondre
M
Je relis le texte.. des ouvrières en sortant de l'usine.. à 5 heures se retrouve au Point Presse.. pour acheter tabac, journaux ..faire leur loto.. Je veux bien remodeler..!
Répondre
A
<br /> <br /> Ce serait magnifique et cela caderait mieux avec "notre" mariage.<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> Merci infiiment, M'amzelle Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas lu toutes les différentes pages de ce mariage.. donc je ne connais pas le nom de la mère de la mariée.. je l'ai nommée Claudette.. Récemment dans mon village nous avons eu plusieurs<br /> beaux mariages et ils étaient en smoking l'un noir, l'autre gris avec les chapeaux haut de forme pour le marié, son père et le père de la mariée..des cravates violettes !!<br /> Le grand chic!..<br /> Les pipelettes inventent pour le bébé.. vous savez bien "dites du mal .. il y a toujours un début de vrai!"<br /> Bonne soirée!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouf, c'est ce que j'avais cru comprendre. :)<br /> <br /> <br /> Il suffit donc de remplacer par Edith (c'est le prénom de la mère de la mariée) et tout ira bien.<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord pour le grand chic. J'ai aussi assisté à des mariages en grand tralala... :)<br /> <br /> <br /> C'est une façon de distinguer les mariés et leur famille des autres invités. Tu as vraiment eu une bonne idée pour ces personnages, j'aime énormément.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
On peut aller au lavoir pas forcément pour y laver son linge... :)<br /> Rien ne m'empêcherait de penser qu'il y a un petit bar dans le village qui porte ce nom. ;)<br /> <br /> Lieu de rendez-vous des commères du coin.<br /> <br /> Le marié et son père ont choisi la jaquette ? C'est possible encore aujourd'hui, on les loue dans les magasins de mariage.<br /> <br /> Par contre... je ne voyais pas Marie enceinte. C'est encore un "on dit" ça !<br /> <br /> Les jalouses ne savent plus qu'inventer.<br /> <br /> Mais j'adore !<br /> <br /> Qui est Claudette ?
Répondre
M
C'est quand même une image du passé..<br /> nous n'allons plus au lavoir pour y laver notre linge sale. Les mariés et leurs invités font le tour du pays en voitures hurlantes...<br /> et les commères (il en existe encore !) disent tout bas !<br /> " Ah ! y f'ront moins d'bruit quand y divorceront !!"
Répondre
C
Ton échange est très drôle. J'ai cru entendre les "vamps" !!! Plus je lis des textes, plus je crois que ces anthologies vont être super !!!
Répondre
P
yes! woouh! les commères! C'est très tendance village et vrai de vrai, le mariage c'est bien une loterie.<br /> :)
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.