Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:11

 

Ma chère maman,

 

Je t’écries cette lettre passe qu’il faut que je te dit que j’ai pas pu aporter a Granny le petit paut peau  pox de beurre que tu m’a donner.

 

D’abord je m’a trompé de chemain route dans la forait mais c’est pas ma phaute fote.

 

j’ai croisé monsieur Wolff tu sais le voisin çui qui chaque fois qui me vois il fait ouh ouh et alors y a un peu de bave qui coule de sa bouche

 

alors il  m’a dit prends ce chemaint tu arrive plus vite chez Granny alors j’ai écouter ce qu’il ma dis parce qu’il me fè un peu peur avec ses grande main et alors je m’a égarai perdu mais sans le faire essprès j’ai retrouvé la maison de Granny

 

et alors quand j’ai voulu rentrai y avait pus la mobilette bobinette et la chevillette

 

et alors j’ai vu Granny couché dans le lit mais elle avé de grands yeu et de grandes dans dent et alors j’ai vu que c’était pas Granny mais monsieur Wolff qui m’avais fait une blague

 

mais après sa blague elle été pas drôle car il ma avaler tous cru

 

C’é pour ça que j’écrit cette lettre pour pas que tu sois rempli d’inquiétude mais c’est pas facile.

 

Y a Granny qui remue sans arrêt, monsieur Wolff il lui a faite la même farce qu’à moi. Elle arrête pas de mettre ses coude sur mon papiers

 

faut dire qu’on est un peu serré dans le vantre l’estomac de monsieur Wolff et pis aussi je sé pas comant tenvoyé ma lettre passe que j’ai pas de timbre. 

 

ta petite fille ki t’aime

 

Dan Rodgerson  

 

http://lire.ecrire.rever.peut-etre.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avais eu la même idée et j'y ai renoncé, voyant que vous l'aviez traitée avec brio. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais si tu avais pû choisir le ventre d'une baleine, tu aurais eu plus de place pour écrire ton mot d'excuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le petit chaperon rouge ... revisité -<br /> c'est bien mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne t'en fais pas ma chérie, je vais envoyer les bûcherons lui dire deux mots à notre voisin Wolf et tu pourras revenir bientôt avec Grany à la maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le conte revisité de façon magistrale !<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Heureusement qu'un chasseur est passé par là et a ouvert le ventre de Monsieur Wolff pour te libérer afin que tu puisses poster ta lettre d'excuse. Ouf ! Encore une histoire qui finit bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci !<br /> Faire écrire le chaperon rouge, c'est une bonne idée.<br /> Je me demande si tu ne pourrais pas ensuite écrire une lettre d'excuse du chasseur pour la famille du loup...<br /> <br /> J'adore l'idée des reprises... Le petit chaperon rouge au moins s'est interrogée sur la façon dont s'écrivaient les mots qu'elle employait.<br /> <br /> Changer de mot quand je suis trop incertaine de la façon dont il s'écrit, il m'arrive souvent de le faire quand je n'ai pas de dictionnaire sous la main. :-)<br /> <br /> Merci pour ta participation, Dan.<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.