Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 14:18

 

Ma cathédrale 

 

Ma cathédrale, je l’ai construite avec mes mains, avec mes pieds, avec mon regard.

Sa première pierre fut un cri, jaillissante brûlure surgie de l’athanor à l’instant de l’œuvre au noir.

Ma cathédrale, je l’ai construite avec mes mots, apprentissage douloureux d’une pierre mal dégrossie.

La pierre angulaire de ma cathédrale fut l’éveil de ma conscience, le passage chaotique de mon moi fermé à mon moi ouvert, le cheminement hasardeux de mes avancées et de mes reculs.

Ma cathédrale, plus je la construis, plus elle devient petite et dans le même temps, infinie ; elle s’élève vers les étoiles à la façon d’un grain de poussière invisible à l’œil nu.

Ma cathédrale sera terminée quand enfin viendra le jour où, délaissant les outils, délaissant les calculs, je me tiendrai dans l’être, affranchie du faire, capable de créer, par le seul mouvement d’une pensée aussi ténue que le rêve, aussi absente que le rien, aussi vibrante que le tout.

Ma cathédrale, je la construis et elle me construit, c’est la vie.

 

Adamante 

 

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oeuvre au noir<br /> Histoires de voyelles<br /> J'ai chipé l'arc-en-ciel...<br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau chemin spirituel !<br /> merci Adamante !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore un texte superbe, où les mots sont comme ces pierres taillées dans la chair.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle cathédrale construite dans la glaise de la vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La vie, quoi de plus accompli ! Une très belle philosophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, Adamante?<br /> ta cathédrale est magnifique...<br /> le Grand Oeuvre de l'achimiste<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime cette cathédrale qui, en grandissant devient aussi ténue qu'un gain de sable. Elle en a la densité.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau mouvement d'élévation dans votre texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tendre vers cette vibration ultime d'une pensée créatrice, sans plus aucun outil, j'aime l'imaginer.<br /> <br /> Ta cathédrale est belle Adamante.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La cathédrale d'Adamante est publié chez elle.<br /> <br /> <br /> http://babeth.lareveuse.over-blog.fr/article-la-cathedrale-du-bonheur-xii-2010-62697904.html<br /> <br /> <br /> <br />

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.