Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:13

Lents ménagements

 

 

Elle a mis des années à comprendre que la forteresse dans laquelle elle s'était emmurée n'était pas ce qu'il lui fallait. D'ailleurs elle n'en avait même pas les clefs. Comment s'épanouir dans cet environnement délétére censé lui apporter la sécurité?

Il lui en a fallu du temps pour abattre les murs. Elle s'est arraché les ongles sur les parois de sa prison, où chaque bloc est une souffrance scellée par la honte et la culpabilité. Patiemment elle a tout déconstruit.

Subsistent encore quelques caves, des oubliettes, des boyaux tortueux rampant dans les sous-sols, et qu'elle n'a pu détruire. Elle l'accepte comme inévitable. Et tout édifice s'appuie sur des fondations enterrées, alors celles ci ou d'autres...

Elle s'est rebati un lieu à sa mesure, chaleureux comme le bois et clair comme le matin, mais avec néanmoins des barreaux aux fenêtres pour contenir l'hostilité du monde.

Elle entrebaille parfois la porte pour laisser entrer le dehors, mais l'essentiel de sa vie s'est concentré à l'intérieur, dans un long monologue. Il est long de se réapprivoiser. Remontent parfois des cachots enténébrés les vieux démons qu'elle y a murés, mais ils n'ont plus le pouvoir de franchir les murs qu'elle a érigés.

Elle est enfin chez elle, et peut jouir sereinement des ménagements qu'elle s'offre.


Fubuki


 

http://laudes-et-complies.skyrock.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Apres cette prise de conscience,et ce combat, elle se retrouve dans un lieu qu'elle à choisi et elle y retrouve la sérénité ....cela se termine bien tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le chemin est long avant de maîtriser tous ses démons, mais quand on se penche avec gentillesse sur soi-même, qu'on prend soin de soi, il arrive qu'enfin on puisse ouvrir la porte toute grande et<br /> laisser entrer un air neuf et vivifiant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une retraite choisie, c'est aussi libérateur de larguer les amarres, de se mettre en marge de tant de bruits inutiles!<br /> je la comprends tout à fait!<br /> c'est un très beau texte!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très beau texte.<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.