Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 15:48

 

Le Clown et l'Écuyère

 

Le Clown

 

Mais quelle folie que la mienne

À mon âge tomber amoureux

Je ne pourrai quoi qu'il advienne

De cet amour lui faire aveu

Cette jeune et belle Écuyère

A pris mon cœur il est certain

Mais j'ai l'âge d'être son père

Combien est cruel de destin

Qui pourrait au sérieux prendre

Le pauvre Auguste que je suis

Qui passe son temps à entendre

Les quolibets et les lazzi

Lorsque je la vois je la fuis

Parce que je n'ai pas le courage

Qu'elle sache que je suis épris

Cela se voit sur mon visage

Et lire en ses yeux le mépris

Que lui inspire le maquillage

Du pauvre pantin que je suis

Moi l'histrion de bas étages

 

L'Écuyère

 

Le cirque est une grande famille

Voilà ce qui toujours fut dit

Mais je me rends compte aujourd'hui

Que pour tous je suis la petite fille

L'Auguste par exemple, tenez

Ne voilà-t-il pas qu'il me snobe

Lorsqu'il me voit il se dérobe

Tout en enlevant son faux nez

Qu'ai-je donc fait pour qu'il m'évite

Ah! Si au moins je le savais

Moi qui rêve qu'un jour il m'invite

Quant le spectacle est terminé

Est-ce le personnage qui m'touche

Où l'homme qui est dessous caché

Qui porte perruque et grands souliers

Et qui peint en rouge sa bouche

Car je l'épie sans qu'il le sache

Lorsqu'il se démaquille le soir

Je crois que je suis amoureuse

Mais n'ose le lui faire savoir

Et malgré qu'il soit plus âgé

Je sais qu'il me rendrait heureuse

 

Dominique

 

http://antidotes.over-blog.com

 

Le texte a été publié par son auteur à l'adresse suivante :

http://antidotes.over-blog.com/article-tout-et-son-contraire-2-le-clown-et-l-ecuyere-74475417.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très beau texte... Tout est ecrit à merveille! 0n a vraiment envie de les faire rencontrer, ces deux la!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore.<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très mignon. Dommage que leur amour ne tourne pas sur la piste !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Romantique et très poétique,<br /> Si seulement le secret des cœurs pouvait se dévoiler et réunir les deux artistes qui dans la vie, ne font point que jouer, mais savent aussi, tendrement aimer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, Dominique,<br /> un trés beau texte<br /> émouvant<br /> et si bien écrit<br /> un vrai poème<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Et ils s'aiment chacun sans se le dire... Quel dommage ! Mais j'ai beaucoup aimé. :-)<br /> <br /> Merci pour cette participation, Dominique.<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.