Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 18:10

 


La forêt des Charmilles

 

 

Un jour, dans la Forêt des Charmilles, telle Alice au Pays des Merveilles, je fis un petit somme au pied d'un arbre. Je fis un rêve étrange... L'arbre sur lequel je m'étais adossé n'était pas un arbre ordinaire. Il appartenait au Royaume Céleste des Chats et comme j'étais l'amie des Chats, il m'avait attirée là pour que je m'endorme tout contre son écorce. Il se nommait "L'arbre à voeux".


Il était hêtre, charme et peuplier. Il était si haut que sa cime touchait les cieux. Il servait aux Chats pour qu'ils fassent leurs voeux. Dans ses branches étaient accrochés des milliers et des milliers de rubans multicolores qui correspondaient à un voeu terrestre de chaque représentant de la gent féline. Entre les feuilles, je pouvais apercevoir des chatons aux cils dorés dont les yeux brillaient de mille feux. Une féerie turquoise, marine, émeraude et cuivrée. J'entendais un concert de miaulements aux octaves puissantes.

 

Cinq petits chats au pelage fauve descendirent de leurs perchoirs. Le premier me frôla la joue avec sa patte... Le deuxième  me caressa  les cheveux avec ses oreilles... Le troisième me chatouilla le bras avec ses moustaches... Le quatrième me flaira la main avec son nez... Et le cinquième de son regard perçant, me transmit ce message  : "Quand tu reprendras tes esprits, fais savoir à tes semblables que tout acte humain, qu'il soit bienfaisant ou malveillant est répertorié ici. Tous les chats de ta vie, comme tous les autres chats ont fait un cadeau à notre Arbre de Voeux : un ruban... Pour toi, c'est à chaque fois un ruban d'excellence de couleur bleue. Ces rubans bleus contiennent  un  voeu de protection afin de veiller sur toi. Après avoir déposé nos offrandes, nous pouvons rejoindre en toute quiétude notre Royaume qui est un Paradis. Car même si nous mangeons des souris ou des oiseaux, nous n'avons pas d'Enfer... Ce qui n'est pas le cas pour vous autres Humains. Ceux qui nous ont maltraités, martyrisés vont directement griller aux Enfers... " Je voulus lui répondre que ce n'était que justice. Je n'en eus pas le temps... Les 5 petits chats roux s'étaient évaporés. Mon rêve s'était envolé... Mais un ruban bleu encerclait mon poignet... Alors, au nom de tous les chats, je fis le Voeu d'être leur digne porte-parole. 

 

 

Beakimcat

 

 

http://kimcat1b58.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il y a des milliers d'années, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié ! C'est certain.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce conte! On sent bien là ton amour des chats.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment faire du mal à ces charmantes peluches? Depuis la perte de ma Mounette et l'arrivée peu de temps après de deux chats errants qui ont su trouver le bon chemin, j'y crois vraiment à cet arbre<br /> à voeux! Sais-tu que j'ai vu très clairement un petit chat noir et blanc arriver chez moi au cours d'une séance de méditation et que deux jours après, il était là à ma porte, affamé et en mauvais<br /> état. Il était en fait la mère de mon adorable Kizzi et si je ne l'avais pas nourrie et soignée, peut-être n'aurais-je jamais trouvé Kizzi sur le toit de mon garage! Ce sont ces rencontres étranges<br /> qui font penser que le matou d'Adamante dans l'arbre à voeux n'est peut-être pas que dans nos rêves!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> joli texte pour parler de ces adorables chats.<br /> bonnejournée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle idée merveilleuse d'être sous la tutelle douce (et parfois griffue) de ces adorables animaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce que tu fais avec brio !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au fond je crois que les chats sortent leurs griffes mais toujours contraints et forcés. L'enfer ils n'y croient pas, car ils savent le grand dessous des choses, ce qui fait leur cœur incapable de<br /> vengeance. De cela je suis certaine.<br /> J'aime beaucoup ton conte, et il a sans aucun doute séduit le Doudou qui observe du haut de son ciel et à qui j'ai dédié le tableau. Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Aza<br /> Tu as bien choisi le titre... (oups, je n'ai plus pensé que pour tous les participants c'est l'arbre à voeux et il faut bien se distinguer les une des autres)<br /> Bises et chamitiés du soir.<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.