Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 14:30

DEPART

 

Je prends : le sac, les clés, le manteau, une écharpe, le bébé, son bonnet, la sucette

Tu prends : tes baskets, le k-way, le dossard, les épingles, la clé,

Je prends : l’ascenseur, je descends, j’ouvre la porte, je sors, j’ouvre la voiture

Tu prends : l’ascenseur, tu descends, tu ouvres la porte, tu sors, tu ouvres la voiture

J’attache le bébé, la ceinture, j’arrive au supermarché, je sors le bébé, les sacs, mon sac, la liste des courses …

Tu attaches ta ceinture, tu arrives sur la ligne de départ, tu t’échauffes, tu es prêt pour la course …

 

3.2.1.

 

Je fonce, dans les rayons, les premiers, les promos, l’alimentation, les couches, le pâté pour chat

Tu fonces, mais pas trop, toi tu n’as pas de roulettes

Je slalome entre les autres chariots pour trouver ma place à la caisse

Tu slalomes entre les autres concurrents pour trouver ta place sur le podium

Ca y est j’y suis, mon caddy est en place, et j’attends

Ca y est tu y es, la ligne est franchie et tu attends

 

En attendant

 

Je regarde mon caddy, je vérifie que je n’ai rien oublié, je joue avec le bébé

Tu regardes les autres coureurs, tu les salues,

Je commence à grignoter le pain et à en donner à bébé

Tu commences à boire et à manger pour éviter le coup de barre

 

Ca y est c’est mon tour, c’est l’addition, elle est salée

Ca y est c’est ton tour, tu es appelé, tu as droit à ta récompense

 

Et on rentre.

 

Ptisa


http://ppf31.canalblog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quelle vie !! Oui , ça c'est la course !! Avec les enfants , il faut assurer !! + tout le reste !! ... d'avancer en âge a du bon : enfin un peu de temps pour soi !!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le chronomètre pour lui et la course échevelée des tâches ingrates pour elle. Ah vive la parité !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu ne connais donc pas le bonheur de la scanette?<br /> en tous les cas, ta course, on la vit, on la voit, on est en plein dedans mais même quand on est grand mère comme moi, on continue à courir et on se demande bien pourquoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour vos encouragements, c'est mon premier texte et en effet je voulais avoir l'air de courir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouh ! Je suis essoufflée mais j'ai tout suivi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est du vécu ! et bien écrit . Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela me rappelle de très mauvais souvenirs.<br /> Les corvées pour les unes et la gloriole pour les autres.<br /> Ton texte est vif, on a peine à respirer.<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.