Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 20:05

Clin d’œil amical :

 

Quichottine et Polly, chevilles directrices et ouvrières de la Petite Fabrique d’Écriture, communiquent par l’intermédiaire de leur ordinateur. ABC a réussi, en catimini, à se brancher sur la même longueur d’onde. (ABC, sera donc la voix off entre parenthèse)

 

P : C’est toi qui as reçu la participation d’ABC ?

(Quelle question, si ce n’est pas toi, c’est forcément elle)

Q : Oui, j’ai publié son article.

(Merci, c’est gentil)

P : L’as-tu lu, avant de le publier ?

(Je suppose, si elle ne l’a pas lu, son lutin bleu s’en sera chargé. Il la surveille, la seconde, ne la quitte jamais)

Q : Parcouru, j’étais pressée, j’y reviendrais, en un mois, j’ai le temps. Pourquoi ?

(C’est bien ce que je pensais…)

P : N’avais-tu pas dit qu’il fallait se mouiller et être un des personnages du dialogue ?

(Et toc, elle a lu. Je vais devoir reprendre ma copie)

Q : (sur un ton détaché et un peu vague) Oui, c’est vrai…

(Dis-le, que toi aussi tu es à côté de la plaque)

P : Et tu acceptes tout de même son texte sans sourciller, toi qui te donne tant de mal pour rédiger les consignes.

(Forcément, puisqu’elle n’a pas laissé le temps au lutin bleu de lui faire remarquer la coquille. Cela fait déjà une bonne heure qu’il lui fait des signes, en vain)

Q : Je suis cool avec les consignes. D’ailleurs moi-même…

(À, enfin, elle va  avouer qu’elle a biaisé la consigne dans son propre texte)

P : Quoi toi-même ?

(Et bien voilà : Polly n’a pas lu le texte de Quichottine qui n’a pas lu le mien, bravo les filles !!!)

Q : Polly, au fait, As-tu bien relu ton texte ?

(2 – 0, la balle au centre)

P : Qu’est-ce qu’il a mon texte ? Il y a bien 2 interlocuteurs et un commentaire explicatif. Je suis bien partie prenante dans l’aventure.

(Tiens, elle, c’est la consigne qu’elle n’a pas lu)

Q : Pas de voix off et pourtant, toi aussi tu as publié ton texte.

(Oh là, doucement les filles, au secours lutin bleu, je croyais que c’était juste un jeu)

P : Dis Quichottine, on ne va tout de même pas tout effacer.

(Je respire, je sens le vent tourner, mon texte va rester, elles vont finir par s’embrasser et se mettre à rigoler)

Q : La Petite Fabrique d’Écriture propose des mots, des photos, des thèmes, ses membres jonglent avec. Tant qu’ils jonglent, continuons à en profiter sans les enfermer dans nos consignes du moment qu’ils en gardent au moins l’esprit.

(Ouf, tout est bien qui finit bien. Merci Quichottine, merci Polly, et vous les autres amusez-vous et n’oubliez pas de participer)

 

ABC se déconnecte, sans bruit, laissant Quichottine et Polly à leur conversation. La suite viendra peut-être avec le prochain texte, qui sait ???

 

ABC

 

http://detente-en-poesie.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
@ ABC<br /> <br /> Je continue à rire en te lisant... ton dernier commentaire me fait sourire. Pas de supérieur hiérarchique ici, mais tu es en progrès... :))<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Allez Polly, ne te fais pas plus méchante que tu n'es !!!!<br /> Tu aurais pu mettre "en progrès, mérite de réussir, mais ne doit pas titiller ses supérieurs hiérarchiques !!!!!!!!!!!!!!!"<br /> Je te promets que je reviendrais et que je ferais tout dans les règles pour la prochaine consigne, enfin j'essaierais :-))
Répondre
P
Oui, Annick, tu vas au coin, s'il te plait, ton texte sur la tête, les mains en l'air.<br /> :)))
Répondre
P
Ah ! mais !<br /> Au moins en voilà 2 (3) qui ont bien partagé les crêpes de la Chandeleur!<br /> Chouette !
Répondre
K
Sympa ce clin d'oeil amical !<br /> Bizzz<br /> Béa kimcat
Répondre
Q
Morte de rire !<br /> Je vais donc accepter cet espion qui s'immisce entre Polly et moi. :)<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Et comme je te l'ai dit chez toi, en dehors du fait que c'est Polly et non moi qui a publié ton texte, tout aurait pu avoir lieu ainsi. (mais ce n'est pas le cas, nous lisons, mais, comme tu l'as<br /> dit, si nous commencions à chercher la petite bête il n'y aurait plus de participations. :))<br /> <br /> Bises à toutes et merci pour ces rires du jour.
Répondre
C
ah ! ah ! ah ! j'adore ! Bon, à lire le texte et re-relire la consigne, je vais changer mon texte que j'ai commencé... flute et crotte :-))
Répondre
A
Pour connaître le lutin bleu, Babeth, il faut connaître le blog de Quichottine, c'est son lutin fidèle qui la suit partout, l'inspire, lui donne la réplique et la force à réagir quoiqu'il arrive<br /> !!!!
Répondre
A
Bonsoir Polly, là je suis sûre que tu as bien lu !!!!! J'ai un peu fait exprès, et je me suis bien amusée, j'espère que toi aussi et que tu n'as rien pris de tout cela au sérieux<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Vais-je avoir une sanction ???? Ou vas-tu me répondre par un texte publié ici , J'attends sans trop tendre le dos :-))
Répondre
B
j'aime bien ton texte, même si il a trois protagonistes... Mais je suis à côté de la plaque.... C'est qui ce lutin bleu??
Répondre
P
Ouais! Annick! Tu ne perds rien pour attendre.<br /> J'ai bien lu avant de publier, mais là, tu n'es qu'à moitié partie prenante, relis-donc la consigne, coquine!<br /> :)))
Répondre
M
;-)
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.