Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:16


BALLON GONFLE


Je suis un ballon à la belle couleur chantante, rond comme une orange, ou bien un melon (je ne veux vexer personne). Je suis gonflé d’importance et d’hélium quand je survole, villages aux toits rouges, vertes prairies et petits points minuscules de jolies nymphes blondes des blés, que je photographie de ma nacelle.


J’aime les cieux azurés et ma région montagneuse à la terre fertile. Aujourd’hui, je suis libre et heureux. J’offre mon beau regard brun chaud aux fées cotonneuses allongées sur les nuages. Elles arrondissent leurs joues enfantines et soufflent un zéphir qui me berce et me transporte dans des paradis bleus, naturels il va de soi ! Tous mes sens offerts à ma contemplation rêveuse, je ne prends pas garde au vent qui a chassé la brise. Mes fées s’effilochent et disparaissent dans une mer de gris.


J’aime aussi le gris, ses nuances, ses nacrés mais l’orage qui s’annonce ne me rassure pas du tout et soudain, me voilà balloté en tous sens. J’ai mal au cœur et la peur me fait verdir. Je n’ose pas allumer les gaz car la foudre aurait vite fait de calmer tout signe de rébellion. Elle est si dangereuse cette pythie quand elle s’en prend à un pauvre ballon ! Je n’ai pas la force des montgolfières pour braver vent hurleur et éclairs en furie. Je suis rentré dans le village car la présence des hommes est parfois souhaitable face aux éléments déchaînés. Ce n’est pas une bonne idée car la rue dans laquelle je me suis engagé est truffée de fils électriques et pas un oiseau n’ose s’y poser. Le vent est contraire à ma force refuge, je ne suis qu’un jouet manipulé par les fils invisibles et retors de la colère d’une déesse rageuse. Je frôle le danger, mes yeux s’arrondissent de terreur, les fils se rapprochent et la foudre me frappe et je sens que je tombe en lambeaux, moi qui ai le vertige et peur du vide…   


CLAUDIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Dommage pour ce ballon ,ils sont si beaux et tellements libres dans le ciel mais c'est tout de mème le comble ;avoir le vertige!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis déçu que le ballon n'en ai pas réchappé ! pauvre ballon, il a prit le mauvais vent... (clin d'oeil)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle façon de suivre à l'image plus qu'à la lettre la nouvelle consigne...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, Claudie<br /> un très beau texte,<br /> aérien et plein de poésie<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! Comme on est désolé pour lui, je le trouvais si gai, si plein d'allant et d'importance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'espère que tu as un pilote aussi bon que celui qui a sauvé tous ses passagers avant de plonger dans la mer! ton texte me dit que parfois plus joli est le rêve, plus dure est la chute! c'est la<br /> vie!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.