Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:21

VOUS OSIEZ


Vous le lui demandiez.

Et vous avez dansé,

Madame.

Déchantée.


Un sacré plan,

Fort, il vous l'a fait,

Au Café des Terrasses,

Là.


Lui dire... Lui dit :

Allo...

Sa femme bout, au fil.


Puis sa batterie recoupe

Les prétextes tournesol.

Il pause sur son café

Et sous le verre de vin.


Devin, en devinettes,

Peignant fort ses à-plats,

Sur  la rue,

Au travers de la grille

Du diaphragme soubresaut

De vos yeux carabine.


Alors,

Voici la solitude figée à fleur de peau.

Voici le gris linceul revêtant vos regrets.

Voici la douleur, vaine,

Et le cœur en gros plan.
Tétrao

http://tetrao-dom.juan.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
un peu surréaliste, voulais-je dire...<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
J
beau poème<br /> peu surréaliste<br /> j'aime<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
A
si peu de mots pour une si grand tristesse!
Répondre
A
"La solitude figée à fleur de peau" très bien vu !
Répondre
P
amertume, désaveu, abandon sont les mots qui me viennent pour ce coeur resté seul tout gris entre dérision et déception.
Répondre
L
waouhhh !<br /> scotchée, je suis !<br /> j'aimerais écrire sur ce sujet là,<br /> comment dois-je faire<br /> et quel est l'intitulé exact ?<br /> je ne suis pas nouvelle en blog,<br /> mais ici, je n'ai jamais participé à des projets communs,<br /> si tu le veux, explique moi,<br /> bisous
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.