Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 09:22


Ça chauffe...


Presque deux semaines que je mets mon cerveau en ébullition pour caser deux mots. Deux mots, plutôt banals "ça" et "chauffe". "Ça" comme cela, en opposition à ceci.


"Ça" plutôt familier, plus éloigné que ceci, "ça" peut être méprisant si on y met le ton.


Et puis "chauffe" du verbe du premier groupe chauffer conjugué à la troisième personne du singulier. Parce que "ça" c'est on, c'est il, c'est rien ni personne, c'est indéfini, comme ça !


Et c'est en faisant une histoire que ça deviendra quelque chose, ou quelqu'un un peu méprisé.

Et puis chauffe... chauffe Marcel ! Pour l'accordéoniste ! Ou faite chauffer la colle quand on est prêt... Dans les starting-blocks comme le sprinter qui s'est échauffé avant.


Ah ! La ! La ! "Chauffe" et "ça" comment voulez-vous que je les marie ces deux-là.

Que se passe-t-il là-bas pour que ça devienne important, pour qu'il chauffe un max ?

Ah ! Oui ! Et si je faisais des bêtises, hein ? Ça pourrait chauffer pour mon matricule... raté...

Là, j'ai vraiment la pression ! J'ai la vapeur qui me sort par les oreilles.

Ça chauffe dans le ciboulot...

Ça y est ! Fallait bien que ça chauffe !


Maintenant je vais pouvoir mettre l'eau à chauffer pour les pâtes, et faire une pose sur le canapé en attendant que ça chauffe !


Mélodie


http://reves-de-melodie.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très amusante ta manière de contourner la consigne, j'aime beaucoup ton cerveau qui chauffe.
Répondre
A
oui toi au moins tu as réussi,et joliment réussi en avouant tes errements littéraires! moi pas!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.