Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 17:03

Météo et adaptation



Météo

Sujet universel

Plus qu'il ne faut.

Oh il fait trop chaud

Me dit-elle

Alors que l'autre se pelle.

J'en ai marre de cette humidité

Me dit-il, concentré ;

Alors que l'autre prie le ciel

Pour son jardin.

Ce sujet ne fâche pas

Comme la religion

Ou la politique

Mais ne serait-ce

Pas la guerre

Si chacun pouvait choisir

La météo qu'il souhaite ?


Je suis née dans un pays pluvieux

Et je chantais avec un air heureux

Sous l'eau froide des cieux.

Je suis partie dans un pays pluvieux

Où les gens sont joyeux


Mais le manque de lumière

Assombrit encore les problèmes.


Je suis descendue

Dans un pays plus

Chaud et montagneux.


Puis je suis remontée

Dans un pays plus froid

Et montagneux.


Et redescendue

Dans un pays plus

Chaud et montagneux.


Ensuite, j'ai quitté mon pays,

Mon continent ami

Pour des mois sans pluie.


Et je suis revenue

Dans des petites montagnes connues

Puis dans une plaine venteuse.


Au-delà de la météo

La question qu'il faut

Soulever est celui

De l'adaptation

A la météo et à autrui.

Changer, c'est enrichissant

Changer, c'est fatigant.


Laura

http://www.lauravanel-coytte.com





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est vrai, Soleil, Vent, ou pluie : sachons faire avec...et n'oublions pas de dire "merci !". Amicalement. DJU770
Répondre
L
Pas le choix de voyager,le hasard... et parfois ras le bol de s'adapter...
Répondre
B
tu es une vraie "globe-trotter", Laura! Mais la nostalgie de ton pays a été la plus forte... Et tu est revenue à ton point de départ, mais peut-être plus sage...
Répondre
A
La météo question de temps<br /> La météo question de tempérament<br /> La météo question qui ne rend pas indifférent !
Répondre
P
J'ai bien aimé les paysages climatiques qui vont qui viennent au gré des déplacements.
Répondre
L
S'adapter là où l'on est, et quelque soit le temps..
Répondre
L
Vous n'avez pas perçu l'aspect perso, tant pis...
Répondre
B
Météo, pierre d'achoppement du mécontentement, c'est tout à fait ça.
Répondre
A
les gens ne sont jamais contents de rien et la météo est un beau prétexte pour râler contre son inconfort! Tu as raison, il faut avant tout savoir s'adapter:<br /> "il pleut?<br /> chouette, mon gazon va pousser et moi, je vais lire sous la couette!<br /> il fait trop chaud? <br /> vite une tête dans l'eau et mes tomates vont mûrir!"<br /> Moi, je ne râle jamais et tout comme toi, je suis toujours contente!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.