Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 18:54

Fantaisie

(en hommage à un poème de Nerval qui porte ce titre:

http://fr.wikisource.org/wiki/Fantaisie_(Nerval)



Une dame à sa haute fenêtre

Et votre fantaisie me charme

Toujours et encore

Par delà les siècles.


Une dame à sa haute fenêtre

Et votre air me berce

Quand  mes rêves

Fuient la nuit perfide.


Une dame à sa haute fenêtre

Et vos vers me reviennent

Comme lorsqu'une tâche

Me pesait car trop répétitive.


Une dame à sa haute fenêtre

M'encourageait à suivre

Mon étoile et non des ordres

Aboyés et injustes.


Une dame à sa haute fenêtre

Que j'aurais pu être

Votre fille de feu aimante ;

Et non la comédienne.


Une dame à sa haute fenêtre

Et le paysage se dessine,

Verdoyant et aquatique,

Entre réalité et songe.


Une dame à sa haute fenêtre

Qui vous lit et vous admire.

Partons en voyage

Pour votre anniversaire...(bicentenaire de sa naissance cette année)

 

Laura   7 octobre 2008


http://www.lauravanel-coytte.com/


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Fantaisie légère, bcp plus expressive que la photo!
Répondre
L
Merci Bigornette; c'est plutôt Nerval qui me fait chanter ces mots...
Répondre
B
Une dame qui te fait chanter les mots...Bravo...c'est bon...
Répondre
L
Merci Jean-Marie.<br /> Je connais ce site.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Un beau poème pour un poète que j'adore<br /> <br /> à cette adresse :<br /> www.site-magister.com/sylvie1.htm<br /> on peut l'écouter dit par Alain Cuny<br /> merci, Laura<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
L
Merci Aza pour moi et pour Nerval.
Répondre
A
un très belle ode à Nerval,<br /> je suis allée relire ce poème, je me souvenais du début pas du tout de la fin et il est vraiment magnifique
Répondre
L
Quelle image t'est donnée? DE QUOI?
Répondre
A
Une fantaisie qui me semble beaucoup plus gaie et positive que l'image qui nous en est offerte...<br /> Une belle ode pour ce bicentenaire.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.