Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 19:44

Grand nettoyage

 

J'en ai marre, mais j'en ai marre !!!

Depuis un moment, ça me gratte de partout.

Je perds mes cheveux par poignées.

J'ai l'haleine de plus en plus fétide.

Je me prends des coups de soleil pas possible.

Un coup, je suis en nage.

Un coup, je me gèle les fesses.

J'engraisse d'un côté.

Je maigris de l'autre.

J'ai les oreilles qui bourdonnent.

Je n'arrête pas de voir des moucherons me passer devant les yeux.

Bref, je sens que la déprime arrive à grand pas.

Il va falloir que je réagisse !

Et vite en plus avant de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Demain, c'est décidé je sors le grand jeu.

Je fais intervenir le ban et l'arrière-ban.

Y en a qui vont le sentir passer je vous le dis moi.

Ensuite, bien sûr il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs.

J'espère que j'ai réussi à planquer ceux qui le méritent.

C'est vrai il faut quand même que j'ai de quoi retravailler mon projet.


Et le lendemain ....

Le lendemain, la terre s'ébroua un grand coup.

Elle envoya balader dans l'espace ces fichus moustiques de satellites.

Les volcans, même ceux prétendument endormis, se réveillèrent.

Les mers et les océans gonflèrent en vagues gigantesques.

La terre trembla même là où on ne l'attendait pas.

Notre mère la terre avait décidé de sévir.

Elle se débarrassa des hommes et de leurs inventions.


Et le surlendemain...

Timidement ressortis des fonds marins, des coins de forêts épargnés, des quelques ruines encore partiellement debout, des animaux un peu affolés pointèrent leur nez, ils savaient que la vie, la vraie allait reprendre son cours.

La grande forêt amazonienne s'étira de bien être, elle allait à nouveau pouvoir croître.

La terre vérifia bien dans tous les coins, non plus d'homo sapiens sapiens.

Bonne chose de faite !!!

Elle se sentait drôlement mieux sans ces fichus insectes qui lui pompaient le sang.


Martine27

http://moncarnetamalices.over-blog.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pauvre terre exténuée, pauvres de nous, les hommes, pas plus grands que des moustiques, gare à nous si notre mère, la terre, se fâche pour de bon...
Répondre
B
On peut toujours rêver que les homo-sapiens redeviennent sages !
Répondre
M
Merci pour vos commentaires, maintenant il ne faudrait quand même pas la mettre trop en colère notre pauvre terre
Répondre
A
tristement d'actualité ce texte avec l'île de Ré dont les plages vont être souillée! tu as raison, il faudrait vraiment un grand grand nettoyage!
Répondre
L
C'est l'époque : le nettoyage de Pâques...le grand chamboulement du printemps...bien écrit...bises
Répondre
D
Ca me fait penser à une chanson de Dick Annegarn, la transformation. Et pour moi, c'est un grand compliment...
Répondre
A
Balai, aspirateur, Jet d'eau, on efface tout et on recommence !
Répondre
P
Vraiment, je suis ravie de ce grand nettoyage. Dommage que ce ne soit pas réalité.
Répondre
D
A TOI L'AMI(E)<br /> <br /> TOI QUI TE REJOUIS<br /> DE MES JOIES,<br /> QUI DANS L'ENNUI<br /> PLEURES AVEC MOI,<br /> <br /> TOI DE QUI<br /> MON SOURIRE PARFOIS<br /> DE MA PESANTE NUIT<br /> DEPEND, JE CROIS<br /> <br /> TOI ENCORE<br /> QUI DE MES DOUTES<br /> DEVIENS LE SUPPORT<br /> ET ME DIT : VAS SUR LA ROUTE !<br /> <br /> A TOI L'AMI(E)<br /> JE VEUX DIRE MA CHANCE<br /> JE VEUX DIRE MERCI<br /> DE TA DISCRETE PRESENCE.<br /> <br /> DJU770<br /> A BIENTOT SUR MON BLOG ... ?<br /> http://dju770.over-blog.com/
Répondre
A
<br /> A toi qui squattes les com' pour faire la promotion de ton immense bêêêêtttiiiissse que je laisse apprécier à tous, va te faire nettoyer la<br /> cervelle, il me semble qu'elle est bien polluée.<br /> polly<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir,<br /> remarquable ce conte ou cette fable, puisque dans le fond il y a bien une "morale"<br /> et bien conduit... tellement que l'on se demande qui parle et la surprise est complète !<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.