Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 10:18


 La fable imbécile

Conte anatomique, sans tête mais surtout sans queue...

(amusette fort indélicate interdite aux âmes sensibles)

 
"La vie n'est qu'un songe"
Se dit le crapaud en se réveillant...
Je sors d'un rêve fort agréable


Donc je suis mort.
 
Comme tout bon crapaud qui se respecte
Il rêvait bien sûr
il rêvait  de cette belle princesse
Un instant entrevue
Cette gente damoiselle,
(Pas oiselle, une oiselle
c'est dangereux pour les crapauds)
la petite princesse
qui, naturellement avait osé
bécoter
son vilain museau
pustuleux.

Il voit le charmant prince charmant
qu'il serait devenu
si les conteurs
n'étaient tous d'affreux menteurs...
 
Mais dans son rêve,
Pour son plus grand malheur
Il avait vu
La princesse nue...
 
Il avait ressenti
Dans son cloaque infâme
D'intenses vibrations
Qui avaient touché son âme !


Ah, s'écrie-t-il
Que ne suis-je un homme,
Pour percer de mon dard
Cette douce semblance
ou le simple canard,
l'anatidé paillard
Ou le  tonitruant
tadorne
qui orne
bruyamment
les pays riverains,
                    ou bien                     
le cygne
leur cousin
   dont Zeus emprunta l'engin...
 
C'est vraiment la guigne
 
Ah, par tous les dios !
(notre crapaud est polyglotte
c'est pas parce qu'on vit dans la crotte
et qu'il vous manque un peu de matos
qu'on est moins intelligent que d'aut'es)
Ah, pouvoir pénétrer ce fantôme avec os !
Ô, vraiment marâtre nature
Pourquoi cette injure ?
Pourquoi n'ai-je cet organe
Copulateur
Dont tu dotas le monde supérieur !
Et généreusement,dit-on, l'âne.
 
Je ne peux même
pas me contenter moi-même
moi, le crapaud
A la façon de Diogéne
Dans son tonneau.
Ça me gêne...
J'ai pas de pot
 
Me frotter ventre à terre ?
Pilule amère...
 
Je ne suis qu'un pauvre crapaud,
Un vulgaire buffo buffo
Et je suis un parfait anoure...
peux pas faire l'amour
peux pas jouer à la mourre
peut pas jouer du tambour
Ah ce putain de rêve
j'en crève
faut des doigts pour ces jeux là
et même de ça j'en ai pas

Ecrivez à Dieu le père
si pitié de nous pauvres crapauds avez
tant malheureux sur la terre
pour montrer votre désaccord...
avec ce grand Créator

bof... pouvez garder votre prière 
M'en fous, suis mort...

 

 

Jean-Marie


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est triste mais c'est très original et très talentueux. J'aime particulièrement :<br /> "Il voit le charmant prince charmant<br /> qu'il serait devenu<br /> si les conteurs<br /> n'étaient tous d'affreux menteurs..."
Répondre
B
Une fable pour sourire mais sur le dos de ce pauvre crapaud, vraiment pauvre en tout !
Répondre
J
Bonjour, bigorneau-bigornette...<br /> "sauter la princesse"... je l'avais pas faite celle-là !<br /> excellent<br /> gros bisous<br /> jean-marie
Répondre
L
J'ai failli le découper ton crapaud avec ma tondeuse aujourd'hui...il a juste eu le temps de sauter..pas la princesse...non juste sauter pour ne pas se faire broyer en purée..pas de bol quand même ces pauvres crapaud...peuvent même pas se faire bronzer tranquille...c'est amusant ton texte...on a presque envie de le plaindre...bises...
Répondre
D
La bave du crapaud a atteint la blanche colombe que je ne suis plus... pauvre bête !
Répondre
L
Voilà un conte comme je les aime...
Répondre
J
merci à vous toutes pour votre compassion pour ce pauvre crapaud...<br /> ma chère Azalaïs, je crois qu'un crapaud qui fume trop explose, c'est ça ?<br /> quand au paradis je sais même pas pour les humains...<br /> alors, pour les crapauds !!!!<br /> gros bisous<br /> jean-marie
Répondre
A
encore un crapaud qui avait trop fumé sans doute!<br /> et quand il fume le crapaud, tu sais ce qui se passe?<br /> Mais là ton crapaud, il me fait pitié même mort il est vraiment en manque ! il n'y a donc pas de paradis?
Répondre
M
Jamais je n'avais pu songer à la douleur psychologique du pauvre crapaud... je le regarderai toujours de loin, mais sans doute, plus du même oeil! Bravo!!!
Répondre
P
Il a de la verve ton crapaud, même mort. Même si c'est pas marrant pour lui, j'ai bien rigolé mais je compatis aussi.
Répondre
M
cloac cloac cloac - <br /> pauv' crapaud -<br /> <br /> bien dit Jean-Marie ; polisson poète !
Répondre
B
un superbe crapaud lyrique, j'ai adoré lire ses pleurnicheries.... Crapaud! heu non, Chapeau!
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.