Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.

Légendes célestes de Lila L



Son visage s'est soudain clos comme la porte cochère de mon ancien quartier. Tiraillant son col de pullover, s'engageant sur une route incertaine, défiant de tenter un quelconque rapprochement.


Plantée là j'ai l'impression de suffoquer comme autour de lui s'amassent d'épaisses fumées, comme des ailes noires se regroupent au-dessus de moi comme envoyées par lui dans son désir d'annuler toute espèce de lien.


Il ne me dit pas au revoir. Il s'éloigne. Un jour son visage me réapparaîtra, l'air de rien, comme un lien qu'il raccroche. Par-delà ses grands yeux en abyme les tréteaux crissent et se balancent. Ils menacent de me l'enlever, encore, et que rien ne le retienne, jamais.

Lila L

http://beautiful-feeling.over-blog.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un passage émotionnel entre deux êtres ?.... Original...il fallait y penser.. un texte un peu angoissant... bisous...
Répondre
P
je ne comprends pas tout, une sensation d'effroi pourtant domine ton texte, une peur qui transpire au-delà des yeux de celui qui part.
Répondre
T
un lien peut être si fragile...
Répondre
A
Passerelle, chaque relation a la sienne !
Répondre