Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.

Des mains d'Orphéa

 

Des mains longues et habiles, dont la vocation ne peut que caresser les notes de musique, une toile, les feuillets de cahiers noircis. Des mains au bout desquelles la lumière nimbe le jour d'une aura nouvelle. Des mains qui se plaisent à sculpter la beauté jaillissante, et imperceptible, et qui font du banal  quotidien un jardin rare.
Des mains qui s'attardent sur l'amour et le plaisir de donner un bout de leur âme. Des mains qui trouvent le bon regard, celui de l'espoir.

Il existe aussi ces mains fanées et belles, qui humblement ont bati mille et un ouvrages; qui ont tendu force et amitié en partage. Des mains vivantes, et qui parlent à chaque moment de destins modestes et précieux.

Ces mains là qui sont le prolongement du coeur et de l'esprit, et qui nous relient .


Orphéa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'apprécie tout particulièrement le passage des "mains fanées", une vérité dans les mots qui me touchent... Merci Orphéa ;-)))
Répondre
L
Prolongement du coeur et de l'esprit, tant de justesse dans ces mots
Répondre
S
c'est un bel hommage pour les mains
Répondre
A
Réalisons-nous toujours l'importance de ce trésor que nous avons au bout des bras ?
Répondre
B
qu'elles sont belles et tendres tes mains, Orphéa.
Répondre
A
C'est vrai que des mains peuvent raconter beaucoup sur la vie d'un homme ou d'une femme, parfois plus que le visage! Les mains ne trompent pas! Les mains fanées sont sans doute les plus émouvantes avec les mains d'enfants bien sûr et donner sa main à quelqu'un qui l'espère est un si grand bonheur.
Répondre
J
C'est un très bel hommage, chère Orphéa...<br /> des mots de douceur et de beauté<br /> des mots de Poète...<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
P
beau regard et belle écriture sur les mains.
Répondre