Dans la ligne de mire de Reinette.
Dans la ligne de mire
Dans la clairière où les enfants des alentours se retrouvaient pour jouer en toute tranquilité. Ils pouvaient hurler à loisir ça ne dérangeait pas les lapins. Il arrivait même qu'à la lisière du bois ils venaient voir de quoi il retournait.
Les oiseaux se terraient bien un peu quand les jets de cailloux sifflaient, mais bien vite ils recommençaient à pépier lorsque les jeux devenaient moins dangereux.
Un jeudi de congé scolaire, comme d'habitude, ils s'y sont retrouvés.
Jouant à cache-cache Gérard. Perché dans un gros noyer, vit briller quelque chose. Le rayon du soleil qui arrivait droit sur l'éclat métallique lui renvoyait sa lumière.
Ne songeant plus à se cacher, il déboula de l'arbre pour voir le trésor qu'il avait découvert.
A moitié caché par l'herbe, un pistolet. Un vrai comme à la télé
Tous sortirent de leur cachette pour admirer la trouvaille.
Un petit frisson de peur les parcourut à l'idée du danger, Mais très vite leur peur se transforma en joie. Ils avaient un pistolet.ils allaient pouvoir jouer aux gendarmes et aux voleurs avec un vrai pistolet
.
Sans songer un instant qu'il était chargé, ils organisèrent une partie.
C'est Gérard qui eût le pistolet en premier. Normal c'est lui qui l'avait trouvé. Il débusqua Gilles et le somma de s'arrêter. Fier de son pistolet, il fit comme à la télé. Il regarda dans sa ligne de mire et appuya sur la détente. Il y eut un grand bruit et un hurlement. Le pistolet était chargé et blessa Gilles au bras pour de vrai. Ahuris et effrayés, ce fut la débandade. Les parents arrivèrent avec les gendarmes et tout le monde se retrouva au poste.
Les enfants apeurés pleuraient.
Trop jeunes pour être traités en assassin, ils furent renvoyés chez eux.
Longtemps ils sont restés dans la ligne de mire des parents et des gendarmes.
Et je peux vous dire qu'ils ne dévièrent jamais de leur ligne de conduite
reinette
reinette.over-blog.com