Elle de Polly.

Publié le par azacamopol


Elle.


Je la regarde, petite silhouette en couleur qui va qui vient si heureuse de se trouver sur ce balcon florentin,  et je trouve qu'elle n'a jamais été aussi belle que ces jours là-bas en Toscane accrochée à mon bras.

On se connaît si bien que les mots entre nous sont silences complices.

Je me souviens de notre premier regard sur le dôme de Santa Maria del Fiore comme une déception qui n'osait dire son  nom; j'ai évoqué alors un  chou à la crème écœurant de trop de tout, et le rire claire et sonnant a provoqué quelques étonnements autour de nous qui devinrent sourires tant il est partageux.

Elle est gaie mon amie, si amoureuse de la vie,  qui pourtant ne l'a guère gâtée, que la connaître c'est entendre chanter  tous les rossignols du monde.

Ecrire pour elle ce soir avec ces photographies de Florence en fonds de mémoire ne pourrait guère lui plaire, mais ce que je ressens d'émotion à l'évoquer, elle qui tous les soirs m'appelle, elle qui connaît mes moments fragiles et joyeux et dont je sais aussi la force et la fragilité, c'est comme une main qui tient la mienne, qui me soutient.

Ma belle, ma toujours rieuse qui déjà sur les bancs du lycée nous amusait beaucoup connaît aujourd'hui un quotidien difficile, conséquence d'un mariage brutal dont le parcours s'est achevé sous un camion, mais jamais elle ne se plaint, et souvent c'est elle qui console, alors je lui dois bien ces quelques phrases rapides pour lui dire que je l'aime.


Polly


http://mpolly.over-blog.com


Publicité

Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un beau message... pour ton amie...bravo...bisous...
Répondre
B
Merci de partager cette douce amitié par ce texte tout empli de tendresse
Répondre
F
je cherche un poème ou texte de théâtre célèbre dans tous les blogs de la catégorie poésie,qui exprime la souffrance que l'on ressent quand la personne que l'on aime est loin. Pas quelque chose de "gnan gnan" mais avec des mots assez violents, forts, qui expriment le déchirement, la "décomposition intérieure" que l'on peut ressentir par manque de l'autre. Merci
Répondre
L
Tu lui fais un bel honneur à cette amitié qui émeut
Répondre
K
beaucoup d'émotion dans ton texte.Tu nous fais rentrer dans votre intimité et cela prouve bien votre grande amitié.@+KTL
Répondre
B
joli texte pour dire l'amitié complice et durable.<br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Bonjour Camomille. Tu as raison, on ne dit jamais assez à ceux que l'on aime, à quel point ils nous sont précieux. Souvent par fausse pudeur, parfois parce-que l'on pense que cela est évident . Même si c'est le cas, l'un n"empêche pas l'autre. <br /> Bises amicales <br /> Nettoue
Répondre
B
Il y a des images qui voudront toujours dire quelque chose que nous sommes seuls à comprendre. Comme le Petit Prince pour qui regarder les étoiles voulait dire qu'il y avait quelque part une fleur unique.<br /> Merci de nous faire partager ce que représente pour toi ce balcon florentin.
Répondre
M
Oui c'est touchant.C'est un lien que seules vous deux pouvez partager, et que l'on observe avec distance et émotion...comme une photo où l'on n'est pas mais qui parle à notre coeur . ;-)
Répondre
L
C'est beau, c'est touchant d'émotion pudique, ma chère Polly<br /> bisous amicaux<br /> jean-marie
Répondre