Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.

Quand le monde fut monde. Joëlle.





Quand le monde fut monde,
Des couleurs de vie surgirent,
Roches et souffres en flamboyance
Cycle du temps en délivrance

Quand le monde fut monde
L'homme apparut en silhouette
Suivi de bipèdes, une tribu en quête
Saison de froid et d'errance
Ils ne trouvèrent glaciers et désespoir
Une pluie de feu en cadeau un soir

Quand le monde fut monde
La glace étala alors ses larmes
Légendes et dragons s'évanouirent
Laissant place aux armes
Celles qui chassent pour nourrir


Joëlle.

http://jchen.over-blog.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et puis depuis celles qui servent à tuer...a cette époque là il fallait seulement survivre... pas encore faire des profits... bon texte je trouve...j'aime bien...
Répondre
J
Elle devait dormir dedans la toile Martine... Et bien chose faite il est à la galerie maintenant, merci de le trouver beau... Et merci à chacun de vous pour voter amitié et encouragements qui me touchent profondément.<br /> <br /> ps : les dragons ne meurent jamais n'est-ce pas :-))
Répondre
M
Le poème était déjà dans la toile ? Ou la toile l'a fait sortir ? Tu devrais l'ajouter dans ton blog, il est très beau et j'aime l'allusion à la fin des dragons.
Répondre
A
Tu as eu raison de récupérer Polly, ce poème chante comme une ode du roi David, comme un monde qui naît et se dessine grâce à des mots qui dansent comme dansent les couteaux de Joëlle
Répondre
J
Merci Polly... merci Jean-Marie...<br /> Je me suis surprise à poser qq mots sur ma toile chez Azalaïs, j'ai tenté de décrire ce que mes couteaux ont voulu dire... et toi chère Martine, tu m'apportes ce petit bonheur au petit matin, tendresse infinie pour toi ma Polly. Bisous émus.<br /> <br /> Mais, je crois bien que les plus belles plumes se sont les vôtres... celles qui viennent d'un ailleurs et qui nous sont offerts de lire.
Répondre
J
Tu as très bien fait, Polly...<br /> peintre et poète à propros de son propre tableau !<br /> peut-il y avoir meilleur commentaire ?<br /> bisous amicaux<br /> jean-marie
Répondre
P
Ce commentaire de Joëlle chez Aza, je n'ai pas pu m'empêcher de le récupérer, il est trop beau, et c'est sa toile...<br /> "Quand le monde fut monde", les couleurs jaillirent et les mots pour le dire aussi.
Répondre