Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.

Le tisserand de Fabienne.


Le tisserand

Visages crispés, corps tendus, ils attendaient. Les uns faisaient les cent pas dans le couloir trop froid, d'autres se serraient fébrilement les uns contre les autres. Mains moites, tremblantes ou serrées, toutes adressaient à leur dieu leurs muettes prières.

Sous la lumière éclatante penchées sur le corps inerte, les mains s'empressaient. Offrant toute leur dextérité à découper, écarter, dans la chair blessée. Le chirurgien se redressa.

- Il n'ya plus qu'à espérer...

Loin, très loin, les Mains prirent le relai. Patiemment les doigts gourds usés par le temps, il renouait les fils de la trame du destin. De prier il n'avait l'usage ni le temps. Il est l'Artisan.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je reviens vous lire avec plaisir, après ces ponts de mai !
Répondre
A
des destins croisés, des fils noués, des vies qui espèrent dans le savoir des autres ...
Répondre
M
Un texte sobre et dense
Répondre
K
Comme polly (coucou polly ^^), Bref mais percutant !<br /> Il y a pleins de notions qui se croisent dans ton petit texte, très joli...
Répondre
B
les mains du chirurgien, celles qui redonnent la vie, celles qui redonnent l'espoir... Prions pour elles, puisqu'elles n'en ont pas le temps...
Répondre
P
Bref mais percutant, Fab, oui il est l'Artisan, entre ses mains la vie.
Répondre