Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
Le vent et les pétales.
Sur la rose, pensée douce se repose, soie fragile dans l’instant qui se fige.
Mais le vent chiffonnier se dispute les pétales, lequel vais-je choisir ?
Et si je les emportais tous, là-bas, près de celui qui guette ce message farceur ? Oui, da, se dit-il, arrachons les un à un, tourbillonnons-les gentiment, plaisamment.
Ainsi, pétales emmêlés s’en furent étonnés dans un jardin paré de piquets alignés.
Que nous as-tu ici menés, brigand de vent, dirent-ils à cet empoté, ne vois-tu pas que nous manquent pistils et étamines, que jamais plus nous ne pourrons fleurir ?
Las ! Las ! répondit ce coquin, point n’est venue à moi l’idée de la reproduction.
Sommes-nous, pauvres hères, condamnés à joncher l'herbe froide? Point d'avenir! Point d'espoir! Point de promesse d'aube nouvelle! Se lamentaient-ils les uns avec les autres.
Ne le connaissez-vous pas, pétales stupides, votre pouvoir de fleurir le jour naissant ? Grande douceur, vous donnerez, grande tendresse, propagerez. Beauté soudaine étonnera la paupière, larmes d'amour, lames de vie. Éparpillez vos couleurs, elles se multiplieront dans le regard de celui qui sait voir.
Ainsi le vent posa de ci de là les pétales d'une rose, toute nue, toute fragile, qui soupirait espérant que les pans de sa robe nacrée feraient fleurir des sourires.
Polly
http://lecritconjure.blogspot.fr