La petite d'Annette.
LA PETITE
Elle pesait son poids, la petite!
Son bras potelé posé sur mon épaule, elle reniflait,
mais ne pouvait empêcher les larmes de couler
dans mon cou et sur mon pull.
Tout d'abord apeurée, elle avait fini par se calmer
et accepter de me faire confiance....
Alors que la foule s'éparpillait loin du lieu de l'accident,
je l'avais vue, cette petite forme abandonnée au coin de la rue,
pleurant toutes les larmes de son corps.
J'ai d'abord craint qu'elle n'ait été une victime ignorée de l'accident,
mais cela m'a semblé tout aussitôt invraisemblable!
Après le départ de l'ambulance et du camion remorquant
les véhicules, il restait quelques débris de phares et de pneus
éparpillés ça et là sur le trottoir et la chaussée.
Je me suis approchée d'elle à petits pas,
et je l'ai questionnée:
-"Pourquoi pleures-tu?"
-"Mon doudou!!!"
-"Eh bien, qu'a-t-il fait, ton doudou?"
Tout en la questionnant, je me demandais surtout
ce qu'elle faisait là, et seule!
Mais je ne voulais pas l'effaroucher...
Elle a tendu son bras vers le trottoir d'en face.
Je me suis retournée, et j'ai vu un petit chien assis au pied d'un banc,
l'air fringant et fier de soi.
-"C'est lui, ton doudou?"
Elle a balancé sa tête de gauche à droite, violemment,
et les larmes ont jailli:
-"Non! c'est lui qui m'a pris mon doudou!"
Alors je me suis redressée, et j'ai vu un objet en peluche
étalé tout près du chien, lequel chien me semblait être un caniche.
-"Mais.....à qui est ce chien? à toi?"
-"Non!" jeta-t-elle avec véhémence, "c'est le chien d'Arthur,
qu'habite à côté d'chez moi, et il m'a volé mon doudou, et il a couru,
et il a traversé la rue, et moi j'ai pas pu l'suivre, car maman
m'a interdit d'traverser!"
Je lui ai dit de ne pas bouger, que j'allais récupérer son doudou
et l'emmener chez elle. J'ai dû batailler avec le chien pendant
15 bonnes secondes avant qu'il m'autorise à récupérer
un truc baveux et déchiré qui ne ressemblait plus à rien,
mais que la fillette a accueilli avec une tendresse infinie.
Et tandis que je l'emportais chez elle, sur la place,
suite à ses explications, je me demandais si c'était le chien
qui était la cause de l'accident....
et ce qui serait arrivé si la petite avait suivi le chien...
Mais ça, c'était une autre histoire!!!!
Annette
http://creazinzinlassos.over-