Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.

Double ouf! d'ABC.

Double ouf !!!

 

Si la grille avait été fermée, j’aurais au moins pu avoir l’excuse d’avoir eu du mal à l’ouvrir, j’aurai accumulé ainsi des tonnes de petits tracas qui n’arrivent qu’une fois dans la vie et qui justement, aujourd’hui, ce seraient ligués contre moi... Mais, non, même pas, la grille était ouverte, et je n’avais pas d’excuses plausibles à lui présenter… Et pourtant, j’étais en retard, très en retard, j’arrivais à reculons, sur la pointe des pieds, certaine de recevoir un savon bien mérité… Je tremblais un peu, prête à faire demi-tour, avant même d’avoir atteint le banc où nous avions rendez-vous, comme chaque vendredi à 18h.

Au moment précis où, morte de trouille, j’allais prendre mes jambes à mon cou, une main s’est posée sur mon épaule et la voix de mon père, s’est élevée rassurée derrière moi :

- Ouf, tu es encore là, j’avais si peur que tu ne m’aies pas attendu. Une panne de voiture, aucun moyen de te joindre et les heures qui tournaient inexorablement… J’espère que tu ne t’es pas trop inquiétée ?

Je pris une grande respiration, avant de me retourner et d’un ton des plus innocent je déclarais :

- Je commençais à me faire un peu de soucis, mais tu es là, tout est bien.

J’arborais mon plus beau sourire alors qu’une sueur froide me dégoulinait dans le dos…

 

ABC

 

http://detente-en-poesie.over-blog.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
oh !! un revirement fort acceptable, une grosse sueur pour rien.....Mais bien sur que tout va bien !! avec cette petite pointe d'innocence!!!! Merci pour ce deuxième texte A B C. Elise.
Répondre
P
héhé! Le papa qui fait peur! Comme j'ai connu cette sensation je comprends le soulagement.
Répondre
K
Coucou Annick<br /> Un beau ouf de soulagement !<br /> Bises et bonne fin de semaine.<br /> Béa kimcat
Répondre
B
Ah la coquine ! On t'imagine dans tes petits souliers, puis la volte-face pour culpabiliser le retardataire, c'est bien joué.
Répondre