Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
Passage.
Qu'a voulu me dire le vieil homme sur le rocher noir ? Il avait tellement l'air de se moquer de moi. Passer ou mourir ? Encourageant ! Mais as-tu le choix ? Entre la glace qui risque de céder, les boudins de la passerelle qui risquent de tanguer, et la fournaise qui t'attend si tu ne traverses pas, tu ne peux faire la difficile. J'aurais préféré un autre chemin, je n'ai guère confiance en ce pont tout de travers ! Et les arbres là-bas qui me tendent leurs branches, on dirait pourtant qu'ils ont les pieds dans l'écume, est-ce une illusion, et autour de moi je sens les ombres menaçantes, je dois filer vite jusqu'à ce jeune pin qui m'a l'air d'ailleurs tout aussi perdu... que voulait donc dire ce vieillard sur son rocher avec son grand sourire édenté ? Ici l'enfer, il faut traverser jeune bergère et sauver tes moutons... mais je n'ai plus de moutons... où sont-ils ? Où est mon Patou ? Pourquoi m'ont-ils abandonnée ? Quelle est cette rougeur qui a d'un coup embrasé toute la montagne ? On dirait l'apocalypse ? A-t-on lâché la bombe ? Si c'est le cas, qu'importe que je traverse, je serai morte sous peu... traverser le glacier ? Mes moutons ont-ils choisi ce chemin ? Je les entends bêler, j'entends mon Patou m'appeler mais ne les vois pas. Cette passerelle roule sous mes pieds, je ne tiendrai pas l'équilibre jusqu'au bout.... Il vient à moi, Patou chéri est là, je saisis le collier et il me guide jusqu'à l'arbre où je m'effondre à ses côtés, regardant ahurie et harassée ce feu qui dévore le flanc de la montagne... je ne me souviens de rien, juste d'un grand élancement dans ma tête et de mon évanouissement, je ne me souviens que de ce vieillard ironique qui me tançait avec son enfer puis de ma fuite vers la passerelle, celle qui m'a toujours fait peur au-dessus du glacier. Un volcan se serait-il éveillé ?
- Réveillez-vous Mademoiselle, réveillez-vous.
D'où vient cette voix ? Que me veut-elle ? Dans quel cauchemar suis-je encore ? Ce n'est pas Patou, il me parle une autre langue, une langue âpre et douce à la fois, une langue de tendresse qui s'exprime dans toutes les fibres de son corps trapu et musclé. Que me veut cette voix ?
- Elle revient à elle.
Et je découvre que mon arbre est un appareil respiratoire et qu'autour de moi clignote la machine à garder en vie. Je cligne des yeux, la lumière m'est insupportable. On me tient la main, je tourne douloureusement la tête et dans le flou du regard j'aperçois le soulagement sur le visage de ma mère.
- Ce n'est rien ma chérie, tout va bien. On t'a ramenée saine et sauve.
Sous le masque j'essaie d'articuler mes questions : mes moutons, mon chien
- Ne t'inquiète pas, tout va bien pour eux. Patou est venu prévenir les secours. Et on t'a retrouvée très vite sous l'éboulement.
Polly.
http://mpolly.over-blog.com