Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 22:00

 

Tout et son contraire (2)

 

Lorsque j'ai donné le thème de notre dernier jeu, certains se sont inquiétés – à raison – du petit (1)... C'est vrai, lorsqu'on commence à compter, on ne sait jamais quand ça finira.

 

Il était question de faire ou de ne pas faire.

 

Nous étions alors dans les verbes d'action, dans ceux qui nous permettent d'agir physiquement, d'entrer réellement en contact avec ce qui nous entoure.

 

Cette fois nous allons franchir un cap supplémentaire et voir comment on peut être sujet ou objet d'un même verbe.

 

Dans le premier cas, vous devrez être celui qui agit, et dans le second, celui qui subit le résultat de l'action.

 

 

L'exemple serait "manger ou être mangé"... Vous seriez le loup ou l'agneau, tour à tour, dans une même histoire présentée de deux façons différentes.

 

Bien sûr, lorsque vous serez loup, vous devrez trouver les raisons qui justifient votre acte et vous lavent de toute cruauté, et, lorsque vous serez agneau, vous devrez faire en sorte que nul ne dise ensuite que vous l'avez bien cherché.

 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cet exemple.

 

Ce pourrait être "voir ou être vu", dans un autre contexte.

 

 

Merci à ceux qui ont participé brillamment à notre jeu précédent et à tous ceux qui accepteront cette nouvelle mission.

 

 

 

N'oubliez pas nos petites règles de publication.... merci.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir,<br /> Si je comprends bien ,tu es la responsable de cette communauté...<br /> Après avoir papillonné dans plusieurs communautés, je commence à savoir ce qui me plaît et ce qui me plaît moins, et je cherche une communauté d'écriture, mais j'aimerais en connaître le<br /> fonctionnement avant de solliciyer mon adhésio, et surtout le nombre d'adhérents...<br /> Pourrais-tu répondre à mes questions?<br /> Merci d'avance et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, voici mon texte sur le thème "tout et son contraire "<br /> <br /> http://moi.emois.mes-moi.over-blog.com/article-boire-ou-etre-bu-e-et-inversement-74545009.html<br /> Mon texte paraîtra le 25 mai à 10 h<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je m'y suis un peu essayé<br /> mais ce n'est pas très convaincant<br /> bisous<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis comme Polly... sourire... je cours, saurais-je m'arrêter?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me méfiais du petit (1) comme ABC et je crois que nous avions raison !!! voila le petit (2) avec lequel nous allons endosser deux personnages? ou animal? dans une situation<br /> inversée.......J'espere avoir? moi aussi une étincelle comme ABC....Elise.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je tourne tout cela dans ma tête, pour le moment cela fait un peu des ronds dans l'eau.... J'attends l'étincelle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as une belle imagination!<br /> Bon courage à tous: moi en ce moment je cours, je ne peux faire le contraire.<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.