Quelque chose frappe
Un bruit à ma porte, quelque chose frappe, j’ignore ce que cela peut être ! Aucun moyen de le savoir vu que je n’ai pas de judas! L’indécision me dévore : vais-je ouvrir ? Et là plusieurs possibilités :
La personne m’est familière :
- je ne voulais pas la voir et là c’est embêtant : que lui dire ? Lui refermer la porte au nez ?ou faire semblant d’être contente et lui ouvrir ?,
- ou je voulais la voir mais ce n’est pas le bon moment,
- ou cela peut être une bonne surprise quelqu’un que l’on a plaisir à voir et que l’on ne s’attendait pas à voir là !
Je ne connais pas la personne :
- est-elle hostile ?
- Est ce un de ces commerciaux pressé de me vendre une de ses merveilles absolument unique?
- ou un des voisins voulant discuter ? …….
L’indécision est une chose assez délicate car on a toujours des choix à faire mais le problème est que l’on peut faire le mauvais !!
Et là reste toute la question au sujet de l’ouverture de cette porte ou pas !
Je peux toujours demander « qui est ce ? » mais va-t-on me répondre franchement ? Ne vais-je pas être surprise en ouvrant cette porte ?
Et si ce n’était que le vent ou un animal qui est venu se frotter donnant des coups de queues et de tête sur cette porte précisément ! Imaginez j’ouvre la porte : personne ! J’aurai l’air malin !
Donc profond dilemme vais-je ouvrir cette porte ou pas ?
« La chose » frappe de nouveau, me rendant encore plus indécise, vu son insistance, car elle aurait pu s’en aller croyant qu’il n’y avait personne ! Mais non elle persiste à rester devant ma porte en attente de son ouverture !
Que faire ? Le mystère reste total !!...
Anne