Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 11:06

 

Pour tous ceux... 

 

 

Pour tous ceux qui écrivent bien

Pour tous ceux qui chapeautent

Pour tous ceux qui dépotent

Pour tous ceux qui dégoulinent de bêtises

Pour tous ceux qui pianotent

Pour tous ceux qui notent

Pour tous ceux qui analysent

Pour tous ceux qui me déboussolent

Pour tous ceux qui peignent

Pour tous ceux qui fanfaronnent

Pour tous ceux qui lisent

Pour tous ceux qui lissent

Pour tous ceux qui me pilent sur les pieds

Pour tous ceux qui me débarrassent le plancher

Pour tous ceux qui me plaisent

Pour tous ceux qui me lassent

Pour tous ceux qui me tuent

Pour tous ceux qui chipotent

Pour tous ceux qui chantent

Pour tous ceux qui déchantent

Pour tous ceux qui tutoient le ciel

Pour tous ceux qui vouvoient les vagues

Pour tous ceux qui peinent

Pour tous ceux qui moralisent, zut !

Pour tous ceux qui explosent

Pour tous ceux qui implosent

Pour tous ceux qui m'envoient des factures

Pour tous ceux qui sont des hommes

Je veux me fondre dans le décor,

Avec lui faire corps

Seulement c'est impossible

Mon nez est trop long

Il dépassera de trop

 

Aimela

 

http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup l'humour de la chute, bravo. Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez nous on dit qu'un beau portail n'a jamais déparé une belle église ! en tous les cas ton texte laisse voir un caractère bien trempé et beaucoup d'humour<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien voilà un décor des plus rebondissant !! !!! Je vais dire des milliers de décors......Dans certains on aimerait mieux ne pas s'y fondre . Texte amusant à lire Aimela<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bel inventaire et une belle chute pleine d'humour !<br /> j'ai passé un bon moment à lire ton texte ! merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pirouette humoristique qui clôt la longue liste des empoisonneurs à chapeaux pointues et à chaussures jaunes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui je salue l'idée originale, la longueur du nez est soidisant proportionnelleau degré de sociabilité!si c est vrai tant mieux mais vraiment la chute est drole merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une idée très originale<br /> et intéressante traitée avec beaucoup d'élégance<br /> entre Cyrano et Prévert<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Serais-tu une réincarnation de Cléopâtre ? Dans ce cas, nul besoin de le dissimuler. J'ai ri à ce texte avec sa chute (pas sur le nez j'espère).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui j'ai un long nez( rires) et si parfois j'ai envie de me fondre dans le décor, je ne le ferais pas vu que j'ai un sacré caractère . Merci à tous pour ces gentils commentaires :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau pied-de-nez à Cyrano !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très beau texte .. tu n'oublies vraiment personne... !!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je reprends une partie du commentaire fait chez toi :<br /> <br /> Ta participation n'oublie personne,<br /> <br /> ceux que tu aimes comme ceux qui t'assomment,<br /> <br /> ton texte en fait la souriante somme !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors toi aussi tu fais partie de la tribu des Longs-Nez ? Bienvenue au club.<br /> C'est utile quand même... à renifler tous ceux qui t'embêtent, te lassent et se classent, tous ceux qui ne savent qu'écrire et peut-être pas agir.<br /> A quoi bon se fondre dans le décor, mieux vaut leur montrer que tu es là. Et bien là : ça c'est envoyé !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Rire devant la chute de ton poème !<br /> <br /> Personellement, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour cette participation si originale. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le texte est publié chez Aimela à l'adresse suivante:<br /> <br /> <br /> http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/article-pour-tous-ceux-66492878.html<br /> <br /> <br /> <br />

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.