Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 10:03

Octave

 

Je me présente, je m'appelle Octave et je suis le fils de la mariée .... pff ... mais non, je plaisante ... je me verrai plutôt en fils caché de la tante Ophélie et de Monsieur Paul (l'instit') les vieilles filles sont souvent très libertines !!

On m'a appelé Octave car je crie beaucoup, sur tous les tons, du plus grave au plus aigu, et je ne m'arrête de huler que lorsque je mange ou que je dors, ce qui ne m'arrive pas souvent ... de dormir !!

Il parait que cet été, il y aura un mariage, une grande fête, j'espère que j'y serai et surtout que je serai assez grand pour attraper toute la nourriture qui me passera sous le nez !! J'en bave d'avance !!

Que vous dire de plus, si je savais parler, je pourrai vous en raconter des vertes et des pas mûres, les adultes n'imaginent même pas que nous les bébés, on entend tout !

Tiens, la tante Ophélie, justement ... eh bien elle ...

Oh puis non, je ne dis rien !!

J'ai faim, file-moi mon biberon où je me remets à hurler !

 

Cécile MDL

http://moi.emois.mes-moi.over-blog.com

 

Le texte a été publié par son auteur à l'adresse suivante :

http://moi.emois.mes-moi.over-blog.com/article-octave-100333758.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un doux bébé que voila!!! humm!!!quand il dort !! !!!<br /> Pourvu qu'il ne passe pas le temps du repas sur les genoux de sa mère (enfin c'est vrai il lui arrive de dormir !!) donc il ne sera pas toujours présent . Ouff !! !!pour un peu qu'il soit à coté de<br /> la tante Ophélie ......Elise.
Répondre
C
Ah ben ça alors! Le monsieur Paul il avait pourtant l'air propre sur lui! Avec la Dame Ophélie dîtes vous! Madoué! Quand je vais dire cela à la Léontine elle n'en croira pas ses oreilles! Soizig!
Répondre
P
Ca me rappelle l'empreinte de l'Ange ! Hum ! J'espère que ça marche toujours !<br /> Monsieur Paul
Répondre
A
J'espère qu'il aura eu un bon gros biberon juste avant la célébration, puis un après, ensuite nous verrons !!!!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Il semble qu'Octave ait déjà dévoré le faire-part de ses parents... <br /> <br /> <br /> <br />
Q
En fait, cette présentation d'Octave appartient aux deux jeux, de février et de mars...<br /> <br /> C'est vrai que nous ne nous méfions jamais de ce qu'un bébé entend ou voit... J'espère qu'ensuite il oublie. :)<br /> <br /> Merci pour ta participation, Cécile.
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.