Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 14:34


Non loin de chez moi, un magnifique arbre un peu biscornu, touffu, avec de belles grosses branches,  planté au milieu d’une prairie entouré de forêts et collines. C’est là où je me réfugiais petite sur cet arbre et une de ses grosse branches sur laquelle je me m’asseyais, dominant du regard toute la nature environnante avec le chant mélodieux des oiseaux qui m’apaisait.

Adulte, j’y suis retournée pour retrouver ce joli coin un peu perdu, pour un peu de tranquillité et de réflexion. Je grimpais sur l’arbre afin de me poser sur ma branche favorite quand je vis un homme solitaire, le regard perdu au loin, sur mon arbre !

Curieusement je lui dis bonjour et lui demande ce qu’il fait là ?

Il me demande en quoi cela peut me regarder et ne me répond pas.

Je m’approche doucement de lui  et lui dis que je venais souvent sur cette grosse branche petite pour m’isoler, retrouver le calme de la nature et le chant des oiseaux !

Il me regarde les yeux dans le vague, l’air de me faire comprendre que je dérangeais sa solitude, et tourne la tête. N’en tenant pas compte je suis restée, après tout c’était l’arbre de mon enfance avec ma branche de prédilection !

Après un moment de silence, il fini par me dire qu’il venait de la ville et que sa voiture était tombée en panne assez loin d’ici en pleine campagne, qu’il avait traversé la forêt et s’était perdu ici !comme il était tombé amoureux du coin et de cet arbre il avait fini par venir se reposer sur cette alléchante branche qui lui tendait les bras !

Je lui dis que moi aussi j’avais toujours adoré ce coin qui était heureusement resté inchangé, il avait résisté jusqu’ici à la frénésie des promoteurs immobiliers !

On fini par parler de nos vies là au milieu de cette belle et calme nature respirant l’air frais matinale !

Je lui parlais du coin du nom de la forêt, des collines et la direction des villes environnantes que l’on ne voyait pas bien entendu !

La journée a passé sans que l’on pense à rentrer ou à manger tellement nous nous trouvions bien seuls au milieu de nulle part !

Finalement il me dit qu’il devait partir et  voir pour réparer sa voiture. Je lui ais indiqué un garage qui le dépannera et me suis mise en route pour rentourner chez ma tante chez qui je séjournais et que je n’avais pas vu depuis longtemps !

 

Anne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je repense à ma branche favorite, helas l'arbre n'est plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Anne pour cette rencontre inattendue. J'aimais aussi m'asseoir sur une branche quand j'étais enfant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous avons tous notre branche, parfois elle est juste en nous et c'est si bon de pouvoir s'y jucher pour rêver!<br /> c'est une très jolie histoire Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une plaisante histoire<br /> fort bien menée<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.