Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:33

Moi, Emily Diane



Emily Diane, c’est mon pseudo. Je m’occupe depuis quatre ans de la chorale du village et je m’entends bien avec le Père Jean-Baptiste bien trop gourmand pour s’occuper de mes répertoires. Heureusement que je connais les traditions. Il me laisse personnaliser les cérémonies dont les familles me confient le programme.


Il y a quelques mois, la future jeune mariée était venue dans mon jardin. Une apparition pour moi qui passait la tondeuse. Elle était resplendissante. J’ai tout abandonné pour la regarder, l’écouter. Je l’ai accueilli en salopette et en capeline, en septembre dernier il faisait encore très beau. Nous nous sommes installées en plein soleil et de suite à elle m’a surprise en me demandant de chanter en solo à son mariage. Ce n’est pas qu’elle écartait les seniors puisqu’elle me complimenta sur ma chorale du dimanche et des fêtes mais elle souhaitait deux chansons qui incarnent l’Amour.


Complices nous avons échangé nos goûts jusqu’aux dix plus beaux textes, un seul nous était commun l’Ave Maria de Gounod. Ce chant intense serait à l’honneur en ouvrant la cérémonie. Une fois que la foule serait installée qu’il n’y aurait plus de bruits de chaises, pensait-elle. C’était risqué. Elle était décidée, presque têtue lorsque j’ai tenté de la dissuader. L’Ave Maria en ouverture ! J’ai failli hausser les épaules mais me suis dominée. Moi, je n’aurais choisi que des gospels, c’est de l’amour, rien que de l’amour ! Mais ce n’est pas fini, préférant la chanson aux chœurs et à la musique classique, elle m’a doucement imposée pour la fin de l’événement : L’Hymne à l’amour, d’Edith Piaf. J’ai souri sans ironie. Son visage avait une telle fraîcheur d’adolescence, le romantisme l’habitait. C’est ainsi que je lui ai répondu : OUI et que depuis je travaille ma voix sur deux textes aux antipodes l’un de l’autre. Je ne dois pas forcer mes cordes vocales mais les faire vibrer. Je veux être prête pour juillet prochain. Moi aussi j’aime l’amour.


Suzâme
(15/02/12)

http://suzame-ecriture.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by azacamopol - dans 2012
commenter cet article

commentaires

Dodue 23/02/2012 12:07

(sa mère lui passe le livret) C'est pour quoi faire ça ? Pour chanter ? Non mais tu crois que j'vais chanter...t'es en pleine science fiction là. Non mais la honte et David Guetta au clavecin
pendant c't'y est !

azacamopol 01/03/2012 09:25



Morte de rire... il va y avoir de l'action le jour J !



Catheau 23/02/2012 09:01

C'est bien de chanter pour les autres mais à quand le mariage pour Emily Diane ?

Suzâme 21/02/2012 14:30

J'ai beau répété Gounod et Piaf, entre temps je peaufine les gospels de la paroisse. C'est un répertoire que les fidèles réclame. Et puis avant le mariage,il y a Pâques! J'espère que la future
mariée reviendra me voir. Je n'ai pas discuté son choix mais je suis d'accord qu'il y a encore de la place entre le début et la fin de la cérémonie. Nous verrons. Signé Emily Diane

ABC 16/02/2012 18:10

Elle a des goûts très classiques cette jeune mariée, entre les deux Émily Diane, tu pourras peut-être nous offrir un ou deux gospels ???

Azalaïs 16/02/2012 17:53

Elle aurait pu demander "salade de fruits jolis, jolis, jolis", ça aurait donné un ambiance plus décontractée!

Pasfrévin 16/02/2012 10:20

En effet , sacrée mariée, mais la musique adoucit les moeurs, et tout le monde écoutera et se taira !

Quichottine en pause 16/02/2012 09:41

La mariée a l'air de savoir ce qu'elle veut.. merci de l'avoir écoutée ainsi et de ce personnage indispensable pour notre mariage.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.