Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 20:15

Modernité

 


Et hop ! Me voilà dans les airs ! Ça, ils ne me l'avaient pas encore fait, je vole ! Ils semblent faire attention à mes vitres et me voilà dans un camion avec des inconnus en aluminium. C'est la première fois que je prends de la hauteur au dessus des platanes du bord de la route. Je vois les immeubles qu'ils viennent de construire et je me souviens.

Autrefois, la route n'était pas si fréquentée et les voitures s'arrêtaient parfois entre deux platanes pour téléphoner. La plupart du temps, c'était pour prévenir le patron qu'on allait être en retard à cause de la route qui était inondée et barrée et ça râlait des deux côtés. De temps en temps, les cantonniers me passaient un coup de tondeuse et je reprenais de l'importance. Hélas, le pire souvenir que j'ai de ma vie de cabine, c'est lorsqu'ils ont abattu le très grand pin qui faisait de l'ombre dans le jardin de l'hôtel des Roses. Il était vraiment énorme, ils ont mis longtemps et les gens du quartier regardaient ça avec tristesse. Peu de temps après les constructions des immeubles ont commencé et à la place du pin, on a fait un parking. Début septembre, les cigognes ont tourné longtemps au dessus de moi, elles auraient voulu se reposer encore au sommet du grand pin comme tous les ans et me raconter les derniers potins, mais elles ont dû sauter une étape dans leur grand voyage.

Je sais qu'on va me recycler et j'en suis bien contente. Je vais être transformée en vélo du Tour de France, je visiterai de belles régions et je reverrai les cigognes au sommet des arbres ou sur les cheminées des maisons. Elles me reconnaîtront et me raconteront à nouveau leurs voyages !


Pasfrévin


http://lesvoyagesdedamemarmotte.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

polly 15/03/2014 20:19

J'ai été soudain triste pour le grand pin et les cigognes, et j'espère vraiment que la cabine sera recyclée en vélo du tour de France ou pas, elle pourra sans doute, par ce moyen retrouver les
cigognes.

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.