Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 22:33

 

Mes parties de Cathédrale


Lorsque j'ai lu la proposition sur la cathédrale, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir écrire. Je n'ai pratiquement rien fait de bien dans ma vie , enfin, rien qui puisse me porter aux firmaments. Certes, je fais partie d'une association, je peints, j'écris, je joue occasionnellement sur scène. Cela sera vite oublié, surtout par mes enfants et ma famille qui n'en ont rien à faire. Quand à moi ? Oui bof ! Pas mal mais cela ne bâtit pas vraiment ma cathédrale. J'ai pioché, dans mon passé.


Au premier abord là non plus, rien de bon. Vous allez me dire que je suis défaitiste ou que je manque de confiance en moi. Si je dis ça, c'est sûr qu'il y en a un ou deux d'entre vous qui va se jeter sur moi telles des proies pour me houspiller ne vous cachez pas . Hihi ! Je vous vois derrière votre écran , n'oubliez pas que je suis une sorcière... Je suis réaliste, je connais mes limites.


J'ai donc rangé cette proposition dans un coin de mon cerveau une nuit ou deux, le temps qu'elle fasse le tour pour récupérer les données de mon cerveau...


J'aurai pu ne pas écrire sur cette proposition ou bien alors de ne pas mentionner le début de mes réflexions. Si je le fais c'est parce-que vous êtes des amis et puis c'est grâce à vous que ce texte est né. Vous êtes une partie de ma cathédrale. Sans vous je n'existe que peu mais un gros peu. Il ne faut pas exagérer non plus, j'ai ma fierté. Si j'ai du courage face à mes soucis c'est dans vos textes, vos images, vos gentils mots que je le trouve. Il y a eu des instants, des mois voir des années où tout était sombre , voir même mortel si j'étais suicidaire. Rassurez vous, je ne le suis pas. Je vous préviens, vous aurez la sorcière sur le dos encore un bon bout de temps
 
Vous allez me dire que c'est bien joli tout ça mais comment ai-je pu construire l'autre partie de ma cathédrale ? J'ai eu ma réponse en regardant la photo de mes parents, décédés, il y a bien longtemps. Ce sont eux qui m'ont transmis la force de faire front à n'importe quelles circonstances.
 
Cette cathédrale, je l'ai bâtie à partir de tout ça , jour après jour sur les coups durs, les trahisons, la maladie, avec comme arme, un nez de clown ou une grimace dans le miroir et ça … j'en suis fière et personne, oh non personne ne peut me l'enlever.

 
 
Aimela
 
http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ta cathédrale : c'est ta force qui est en toi... et on l'imagine bien à travers ce texte ...et tous ces mots qui viennent de ton coeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une cathédrale d'amour .. que trouver de plus beau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un des premiers textes sur ce thème mais que je lis en dernier. Et le premier qui évoque chacun comme une pierre de ton édifice. Sorcière ? Même pas peur ! Pas quand on sait dire les choses si<br /> gentiment et avec tant de simplicité.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vous remercie tous et toutes pour vos gentils commentaires. Tous ces mots qui s'ajoutent à mes petits bouts de cathédrale me font chaud au coeur . Aimela<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as l'impression de n'avoir rien construit ??? Et pourtant tu as des enfants, tu crées, et il te reste la force et l'amour donné par tes parents. Ta vie est plutôt riche et remplie. En toute<br /> amitiés.<br /> Claudie qui n'a rien construit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bel hommage à vos parents dans un texte d'une émouvante sincérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu vois, avoir la sorcière Aimela sur le dos longtemps, c'est plutôt "sacrément" rassurant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rassure toi, moi non plus je ne sais pas quoi écrire , ce n'est pas de l'auto flagellation, c'est juste que les cathédrales sont trop grandes pour nous et je te comprends tout à fait tout comme<br /> j'aime ta simplicité et ta sincérité et tu as raison d'être fière<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une cathédrale qui se bâtit au jour le jour dans le du quotidien et qui a le courage de se dire ainsi, modestement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir, Aimela,<br /> je suis sûr que tout le monde ici est très ému par ta franchise Petite Fabrique<br /> tu sais celles et ceux sont ou des amis de longue date ou/et des gens très accueillants<br /> tu as construit ta cathédrale avec les outils qui sont les tiens et c'est ça l'essentiel<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très touchant ! et on a l'impression que tu es si lucide - mais faut pas s'auto-flageller ainsi non plus !<br /> <br /> Haut les coeurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un nez de clown, la volonté de vivre, un blog pour rejoindre ses amis.... La cathédrale est bien là !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour la confiance dont tu fais preuve à notre égard, pour ce texte émouvant.<br /> <br /> Se battre avec pour seule arme un nez de clown, c'est quelque chose qui force l'admiration.<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Et là, tu vois, je ne sais quoi te dire... Juste un grand merci pour ta participation à notre cathédrale de mots.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aimela a publié son texte sur son blog avec une superbe illustration.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/article-mes-parties-de-cathedrale-62386451.html<br /> <br /> <br /> <br />

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.