Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 01:11


 Les moutons de l'insomnie 
 


 
    Un mouton , deux moutons, trois moutons; impossible de dormir cette nuit. C'est sûr, j'ai du oublier quelque chose mais quoi ?
 
    J'ai bien décoré le sapin, mis les santons dans la crêche. Un mouton, deux moutons,trois ...oui, ils sont tous là au près de Joseph et Marie.
 
    Quatre moutons, cinq, six , mes courses sont faites, mes entrées bien au frais dans le réfrigérateur, la dinde est farcie prête à cuire avec les marrons.
 
    Flûte, je suis perdue dans mon compte, on recommence. Un mouton, deux moutons, trois . Le dessert ? J'ai oublié le dessert euh non ! On va me le livrer en temps et en heure .
 
    Quatre moutons, cinq moutons, six , mes invités sont tous prévenus, aucun ne s'est décommandé . On aura belle fête autour de la table. Les enfants seront heureux de trouver leur jouets au près du sapin .
 
    Sept moutons, huit, neuf , il faut que je dorme , tout est prêt...
 
    Dix , onze, douze... Les moutons ont tous sauté la barrière et je suis encore là sans dormir à chercher … On recommence , les premiers reviendront sûrement avec la réponse à mon insomnie … Que la nuit est longue , je ne retrouve plus rien et ces fichus moutons qui me rendent chèvre . C'est terminé, l'année prochaine, je n'organiserai plus rien, c'est trop de travail.
 
    Un mouton, deux moutons, trois , travail  ?  Mais bien sûr, je me souviens, c'est ce que j'ai dit l'année dernière lors de mon insomnie...
 
  Allez dors , il n'y  a pas  de sapin, pas de repas ni d'invités, demain, je serai seule au bout de ma table à compter non les moutons mais les années  gâchées
 

aimela
 
http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> il est terrible ce texte, allez je t'invite, c'est pas bien grand chez moi mais on se serrera!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y aura bien un enfant qui demandera : "S'il te plaît ! Dessine-moi un mouton !"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce jour-là, il y aura bien un enfant qui vous demandera : "S'il te plaît. Dessine-moi un mouton !"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> allez ouste!!! au lieu de compter les moutons fiiiiiiiiiiiiiiile à la cuisine sort les oeufs, le beurre et la farine j'apporte le chocolat pour napper le gâteau non mais!! on va pas se morfondre<br /> :))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La prochaine fois, plutôt que de la dinde, fait du mouton sauté avec du chèvre chaud.<br /> :)<br /> Tu m'as bien amusée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est la nuit de Noël<br /> Les moutons sont partis en mission<br /> Un à un, silencieux, ils se glissent dans la nuit<br /> Se dirigent d'un pas sûr<br /> Chacun vers une maison<br /> Ils entrent à pas de velours<br /> Et s'installent doucement<br /> Au pied de celui ou de celle<br /> Qui se croyait seul ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aucune fête, et surtout pas celle-ci ne devrait se vivre en solitaire.Ce texte qui commençait si bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que viennent les invités et que les moutons restent à la bergerie, bien gardés !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les moutons me plaisent bien aussi, c'est rythmé, bien mené.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'étais portée par le compte des moutons et suis triste de la chute brutale et finale... Puisse-t-il y avoir toujours quelque chose ou quelqu'un qui permette d'éclairer les jours de fête...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces fêtes de fin d'année : gaies pour certains qui oublient qu'elles sont tellement tristes pour beaucoup d'autres... Ton très beau texte nous le rappelle si fortement..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah...ces moutons qui nous entraine,t dans des rêveries puis des pensées amères...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Pendant tout toute ta page, on est dans un joli rêve, mais le dernier paragraphe nous ramène à la dure réalité.<br /> <br /> Personne ne devrait être seul à ce moment-là, mais je sais que beaucoup le sont.<br /> <br /> <br /> Merci, Aimela.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aimela a publié son texte à cette adresse :<br /> <br /> <br /> http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/article-les-moutons-de-l-insomnie-63205339.html<br /> <br /> <br /> <br />

Nous

  • : Le blog d' azacamopol
  • : Le blog a été ouvert le 24 janvier 2008. Jusqu'au 1 mars 2017, Azalaïs, Lilousoleil, Polly et Quichottine vous y ont proposé des jeux d'écriture en toute simplicité.
  • Contact

Bienvenue

L'inspiration de Fragonard

La consigne a retrouvé sa place dans les pages, module de droite.

 

Avez-vous pensé à offrir un petit texte de présentation à la Petite Fabrique d'écriture afin de figurer dans liste de ses membres ?

Rechercher

Important

Important !

 

Depuis le 1er mars 2017, les nouvelles publications sont effectuées sur notre nouveau blog.

Le nouveau blog a été supprimé le 19 août 2020 sans sauvegarde, j'en suis désolée.

Si vous désirez que les texte parus sur Wordpress soient de nouveau publiés ici, vous pouvez me les envoyer à l'adresse habituelle.

Merci !

 

Nos "annales" continueront à être publiées sur ce blog, à raison d'une publication par mois.

 

Merci.

Archives

Jouer avec les mots


Vous avez envie de vous amuser avec les mots ?
Vous aimez écrire à partir de jeux, de thèmes, d'images et
vous n'osez pas vous lancer ?
La Petite Fabrique d'Ecriture vous convie à ce un moment de détente.
En toute simplicité, venez jouer avec les mots selon
une consigne donnée, à laquelle vous participez ou non selon votre envie
et votre inspiration.
Rien n'est obligatoire sinon s'amuser.