Les excuses*
Madame la Directrice
Je viens par la présente vous informer que notre famille est en pleine décomposition de maladie.
Mon petit frère Léo est tombé de vélo et s’est déchiré la jambe avec le pantalon ; le docteur la recousu mais il ne peut se déplacer tant qu’il ne sera pas repassé.
Ma sœur Mireille aussi elle est malade ; elle va du haut et du bas, elle ira quand elle ira plus et comme c’est l’agin gras elle est très fatiguée.
Mon petit frère Norbert s’est électrifié en réparant la lampe et maintenant il a une grosse ampoule sur le talon de la main et le docteur lui a mis une bande de vieille peau. C’est bien ennuyeux car nous comptions sur lui pour remplacer l’âne qui est malade lui aussi. Tant pis il ira devant l’extrait monction de la grand-mère qui est au plus mal.
Le pire c’est pour mon frère Charles : le docteur a dit qu’il souffrait d’une maladie d’orfeline : la maladie des doigts écartés. Pourtant il est joyeux, il arrive qu’à serrer son pouce et son index pour tenir une cuillère ou manger des chips devant la télé, poser la main sur la souris de l’ordinateur, faire du vélo ou de la trottinette. Quand il se promène, il peut cueillir des fleurs, chaparder une pomme mais dès qu’il voit un livre ou un crayon hop les doigts s’écartent automatiquement. Le phénomène se reproduit quand maman lui demande de descendre la poubelle ou de ranger sa chambre. Comme nous ne savons pas si c’est une maladie qui se donne, nous nous prenons l’isolation pendant quelque temps afin de ne pas propager des demi crobes.
Je pense que vous comprenez nos bons motifs. Vous m’excuserez pour nos absences et que c’est même pour ça que nous ne venons pas à l’école.
A bientôt
Isabelle
Lilou
dimanche 20 février 2011
http://www.lilou-fredotte.com/
* Bien entendu toutes les fautes orthographiques, grammaticales, sont purement volontaires.